Une salle de sport installe des enclos individuels dans sa salle de cours collectifs

Tous les accros des salles de sport étaient en train de se morfondre dans leur canapé, alors qu’il leur était impossible de pousser de la fonte pendant ces mois de confinement. Maintenant que les salles rouvrent leurs portes un peu partout dans le monde, un certain nombre de mesures sont toute de même prises pour éviter au maximum la propagation du virus. En Californie, une salle de muscu a attiré l’œil de la presse, en choisissant d’installer des boxs individuels pour que les clients puissent suivre des cours collectifs en toute sécurité. Regardez la vidéo pour voir ses cours de sport particuliers.

> À lire aussi : Les accessoires de sport de Louis Vuitton pour les riches sportifs qui s’ennuient pendant le confinement

Cette salle de sport installe des enclos séparés par des murs en plastique

Le South Bay Fitness de Redondo Beach, en Californie, fait l’objet de nombreux articles dans les médias du monde entier. Cette salle de sport a eu une idée ingénieuse et surprenante pour faire respecter la distanciation sociale et les mesures sanitaires actuelles à ses membres. Des sortes de boxs ou d’enclos ont été dressés au milieu de la salle de cours collectifs. Chaque membre se choisi son enclos, délimité par des murs en plastique transparent.

> À lire aussi : Confinement et sport : Entraînez-vous avec vos stars préférées !

Une solution pour participer à des cours collectifs tout en respectant les mesures de distanciation sociale

Peet Sapsin, seulement 2500 followers sur Instagram, a commencé à filmer des extraits de ses cours collectifs et de les diffuser en Story. Rapidement ses vidéos ont fait le buzz et ont attiré l’attention de la presse, qui a été impressionnée par les installations particulières de sa salle de sport. À l’entrée de la salle de sport, il y a une sorte de coin « check-in » où les membres doivent se désinfecter avec différents produits avant le début du cours. Chaque box dans lesquels s’installent individuellement les membres sont eux aussi désinfectés entre chaque cours. « Nous continuons aussi à diffuser nos cours sur Zoom tant qu’il n’y aura pas de vaccin », explique Peet Sapsin. Chaque cours est filmé par du matériel professionnel et retransmis sur Zoom aux membres qui ont un abonnement mais ne peuvent se déplacer à cause du manque de place dans la salle.

> À lire aussi : Confinement : découvrez le programme sportif trop mignon de cet homme et de son bull terrier

Crédits : Instagram/peetfit

Publié par Nicolas F le 21 Jun 2020
0