Disparition d’un jeune cycliste à l’âge de 18 ans
Le monde du sport fait face à un terrible drame. Ce jeudi 29 février 2024, un jeune cycliste de 18 ans a perdu la vie dans un accident.
La nouvelle a été annoncée par le biais d’un communiqué dévoilé par la Fédération cycliste de la région de Murcie. L’émotion est encore vive.
Un jeune cycliste décède à l’âge de 18 ans
C’est malheureusement une histoire qui se répète. La pratique du cyclisme peut s’avérer parfois dangereuse et les nombreux accidents le prouvent sans cesse. Chaque année, des coureurs professionnels ou aspirants à le devenir perdent la vie en course ou à l’entraînement.
Et ce jeudi 29 février 2024, c’est le cyclisme espagnol qui est en deuil après le tragique accident qui a coûté la vie au jeune coureur de 18 ans, Juan Pujalte. C’est lors d’un entraînement dans la région de Murcie, au sud-est de l’Espagne, que l’accident s’est produit.
Les hommages sont nombreux
C’est la Fédération cycliste de la région de Murcie qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué : « Tu manqueras à la grande famille du cyclisme. Repose en paix. » Les circonstances de ce terrible accident n’ont pas encore été formellement établies.
Mais d’après les premiers éléments rapportés par le média espagnol Murcia Plaza aurait été touché à la rate et aux reins avec en plus un traumatisme crânien et une hémorragie interne.
Rapidement pris en charge, il a été conduit dans un hôpital de Carthagène, mais le jeune sportif n’a malheureusement pas survécu à ses nombreuses blessures.