Coronavirus : Netflix, Fortnite ou encore Youtube pourraient voir leur débit diminuer !

Le coronavirus touche quasiment le monde entier à présent. Il devient donc nécessaire de fortement privilégier le télétravail. Par ailleurs, certaines personnes ne peuvent aussi plus travailler. Ces deux aspects augmentent donc le trafic internet. Pour privilégier ce télétravail, les opérateurs pourraient décider de réduire le débit pour les utilisations internet de divertissement comme les jeux, Netflix ou encore Youtube.

A lire aussi : « La situation se détériore très vite, la progression de l’épidémie est inquiétante » déclare Jérôme Salomon

D’après Luigi Gubitosi, le PDG de Telecom Italia, depuis le confinement, le trafic internet en Italie a augmenté de 70%. En France, pas encore de confinement total. Toutefois, les crèches, écoles, collèges, lycées sont fermés. Il faut également choisir le télétravail dès que c’est possible. Avec l’augmentation de ce travail à distance mais également avec les jeunes qui restent chez eux, les opérateurs s’attendent à une hausse du trafic en France, d’après le JDD.

Les opérateurs pourraient réduire le débit pour les sites de divertissement suite au coronavirus

Arthur Dreyfuss, président de la Fédération française des télécoms (Orange, Bouygues, SFR), a déclaré qu’il fallait prioriser les besoins essentiels en matière de débit et notamment pour le télétravail. « Sachant l’importance que nous avons pour la vie et l’économie du pays, nous sommes préparés depuis toujours à affronter ce type de crise. Pour autant, depuis déjà plusieurs semaines, chaque opérateur se prépare à des plans de continuité d’activité pour pouvoir répondre au mieux aux attentes des Français, ainsi qu’aux besoins des entreprises et des administrations dans les jours, semaines et mois qui viennent »  , a-t-il expliqué à LCI. Néanmoins, l’absence de certains techniciens demande de redoubler d’efforts.

Les opérateurs seraient donc prêts à réduire la bande passante vers les services de divertissement. Il pourrait s’agir notamment de Netflix, de Youtube ou encore des jeux comme Fortnite. Cette initiative permettrait de privilégier les usages professionnels d’internet et de garantir la qualité des visioconférences. Alors si votre débit vous semble plus faible, ne soyez pas surpris. 

A lire aussi : #irresponsables : les Français se moquent totalement du confinement et nous courons à la catastrophe

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 16 Mar 2020
0