Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Tatouage

Découvrez la signification de vos tatouages préférés !

Publié par Elisa GERLINGER le 19 Oct 2022 à 12:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La boussole

Ce tatouage s’applique souvent aux amoureux du voyage et de l’aventure. La boussole est un guide durant un voyage, mais également un guide spirituel qui nous aiderait à diriger notre vie dans la bonne direction. Egalement appelée la rose des vents, c’est aussi un symbole pour les marins car elle permet de donner la direction en mer avec les points cardinaux.

 

tatouage

L’araignée

Historiquement, la tatouage araignée renvoie à un passage en prison. Les anciens détenus qui sortaient de prison avaient pour habitude de s’en faire tatouer, souvent avec la toile avec qui peut signifier que la personne a tué quelqu’un en prison. L’emplacement du tatouage fait varier les significations. Située au niveau du coude, elle veut dire que la personne est restée si longtemps assise à une table qu’une araignée a eu le temps de tisser sa toile. Le nombre de cercle dans la toile peut aussi informer sur le nombre d’années qu’a passé le tatoué derrière les barreaux. Mais ce n’est pas tout. L’araignée peut renvoyer à une relation amoureuse toxique, mais elle symbolise également l’habileté, l’ingéniosité et l’espoir.

 

Signification des tatouages : l'araignée

Le diamant

Le tatouage diamant est avant tout un symbole de luxe et de valeur car il est difficile à trouver et coûte très cher. Il représente également la force grâce à sa brillance et son éclat. Enfin il désigne également la beauté.

 

tatouage

 

Le yin et yang

Originaire de Chine, le cercle du Yin et Yang représente l’univers toujours en mouvement avec son harmonie et son équilibre. Alors que le mouvement se poursuit, chacune des forces se transforme progressivement en l’autre, du Yin vers le Yang et inversement. La partie noire, étant le Yin, représente le féminin, le passif, l’intuitif, le fantasme, la lune, l’obscurité, le froid, la soumission, la raideur, l’inertie, le mouvement descendant, la nuit, la faiblesse, l’immobilité et les rivières. La partie blanche, donc le Yang, représente le masculin, l’actif, la logique, la compréhension spirituelle, le clair, le soleil, la lumière, la création, la domination, le mouvement vers le haut, la vigueur, le chaud, l’expansion, la force, le mouvement et les montagnes.

 

Signification des tatouages : Le yin et yang

 

L’attrape-rêve

Ce symbole provient de la tribu indienne des Lakota. Signe de spiritualité et de superstition, il attrape les mauvais rêves. Ce tatouage est également une reproduction de toutes les facettes de la vie, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, grâce à son tissage.

 

Signification des tatouages : l'attrape rêve