Mariés au premier regard : le salaire des candidats dévoilé, et c’est décevant !

Romain, Delphine, Matthieu, Elodie ou encore Rémi, font tous partis des candidats de la nouvelle saison de Mariés au premier regard diffusée en ce moment sur M6. Mais combien gagnent-ils en participant à cette émission qui pourrait changer leur vie ?

À lire aussi : Les confidences bouleversantes d’un candidat de « Mariés au premier regard » sur son cancer

La saison 4 de l’émission de dating Mariés au premier regard a fait son arrivée sur M6. Dans cette émission, de parfaits inconnus peuvent se dire oui sans s’être rencontré avant. En dehors de la traditionnelle question, resteront-ils mariés après l’émission, une autre se pose. Combien gagne les candidats ? Les réponses varient.

Le salaire des candidats de Mariés au premier regard fait débat

Début février, un candidat resté anonyme témoignait gagner 250 euros par jour de tournage avant le mariage, puis 500 euros selon le nombre de jours où les candidats restent durant la lune de miel et le suivi. Cette somme étalée sur plusieurs semaines peut donc découler en bon pactole et pousser les candidats à ne pas divorcer tout de suite. Une autre candidate avait totalement démenti ces informations. Pour elle, cela sous-entendait que tous les participants le faisaient pour l’argent.

Le TV-Mag le Figaro a alors mené son enquête. Il dévoile des chiffres bien moins impressionnants. Les candidats seraient en réalité payés au SMIC horaire, donc à 10 euros bruts par heure et donc 80 euros par jour. Si le marié va au bout de l’aventure, qui durent plusieurs semaines, il peut espérer remporter 1280 euros pour 16 jours de tournage en moyenne. Cette somme ne serait pas récoltée d’un coup mais sur 6 mois et elle ne compte pas les heures supplémentaires souvent non rémunérées. Ils ne touchent également rien pour le droit à l’image, cédé à la production. Finalement, ce petit salaire pourrait en démotiver plus d’un qui ne serait pas sincère dans sa démarche pour trouver l’amour.

À lire aussi : Mariés au premier regard : lynchée sur Internet à cause de son attitude, Laura s’explique (vidéo)

En savoir plus sur : -

Publié par Romane le 18 Fév 2020
0