Cyril Hanouna recadre sèchement une chroniqueuse et l’accuse d’antisémitisme (vidéo)

Sur le plateau de Balance Ton Post ! l’ambiance était tendue. Et pour cause, un débat était animé par Cyril Hanouna sur Charlie Hebdo à l’occasion des 5 ans de l’attentat. Mais cela a un peu dérapé, il a vivement recadré  une chroniqueuse allant même jusqu’à l’accuser d’antisémitisme.

>>> À lire aussi : Kelly Vedovelli critique Cyril Hanouna, un chroniqueur la recarde sèchement

Cyril Hanouna recadre une chroniqueuse

Hier soir sur le plateau de Balance Ton Post ! Cyril Hanouna a abordé un sujet toujours très délicat en France, celui des religions. Accompagné de nombreux chroniqueurs, l’animateur n’hésite pas à créer des débats houleux. Le sujet du jour était donc : « Je suis Charlie : cinq après l’attentat qui a frappé la rédaction du journal satirique Charlie hebdo et après la marche nationale qui a suivi, les Français sont-ils toujours Charlie ? « .

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci n’a laissé personne indifférent. Autour de la table, il y avait les chroniqueurs classiques comme par exemple Karim Zeribi, Eric Naulleau, Bernard Laporte, Christine Kelly ou encore, comme Raquel Garrido. 

cyril hanouna recadre chroniqueuse antisémite

>>> À lire aussi : Laeticia Hallyday en couple avec Cyril Hanouna ? La folle rumeur qui a agité la toile (vidéo)

La chroniqueuse accusée d’antisémitisme

Et c’est avec cette dernière que le débat a été le plus houleux hier soir. En effet les chroniqueurs ont abordé le sujet du port du voile en société suite aux propos de Jean-Michel Blanquer il y a quelques mois qu’il a qualifié de « pas souhaitable ». 

Accusant Yassine Belattar de défendre le port du voile, Laurence Sailliet l’a questionné : « Si il avait dit ‘pas de kippa en sortie scolaire’, est-ce que vous auriez démissionné ?« , a-t-elle demandé. Et Raquel Garrido de les interrompre : « Si il avait dit ça, il ne serait plus ministre« .

« Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? Raquel Garrido, ce que vous venez de dire là ça rejoint les propos de Jean-Luc Mélenchon qu’il a eu il y a quelque temps, j’ai l’impression il y a une dérive antisémite des Insoumis. Ce que vous êtes en train de dire insidieusement, c’est qu’il aurait été sorti du gouvernement parce qu’il y a un lobby… C’est extrêmement grave ce que vous venez de dire, vous rejoignez Jean-Luc Mélenchon et ce qu’il a dit sur le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France, ndlr), c’est extrêmement grave. Raquel ne vous enfoncez pas, votre petite phrase elle est inadmissible. Vous êtes insupportable. Ce que vous dites, c’est de l’antisémitisme ! »

>>> À lire aussi : Cyril Hanouna s’en prend violemment à France 2 et TF1

En savoir plus sur : - - - -

Publié par FJ le 13 Jan 2020
0