Antoine Griezmann se déguise en basketteur noir et provoque une vive polémique sur Twitter (vidéo)

Antoine Griezmann a posté dimanche soir une photo de lui déguisé en basketteur noir. Son tweet n’est pas passé, le footballeur a été accusé de racisme.

Dans la soirée du 17 décembre, Antoine Griezmann a posté une photo pour ses fans sur Twitter. Le footballeur se rendait à une soirée et été déguisé en basketteur noir. Mais très vite, cette photo a beaucoup fait parler, et la polémique a pris une ampleur qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

 

Antoine Griezmann a très vite été accusé de racisme, en raison de sa teinte noire des pieds à la tête. Pour beaucoup, il s’agit là d’un “blackface”, c’est à dire une coutume américaine destinée à se grimer en noir pour se moquer des personnes noires.

 

Antoine Griezmann tente de calmer le jeu

Touché par cette polémique, Antoine Griezmann a tente de mettre un terme à cette polémique en tweetant : “Calmos les amis, je suis fan des Harlem Globetrotter et de cette belle époque, c’est un hommage…” L’international français a ensuite supprimé la photo polémique, et a réitéré ses excuses :” Je reconnais que c’est maladroit de ma part. Si j’ai blessé certaines personnes, je m’en excuse.”

Publié par Charlotte Zuber le 18 Dec 2017
0