Son arme à feu est dans sa poche, il se tire dessus en se baissant pour ramasser quelque chose… (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Il se tire dessus avec son arme à feu

Les images de cette vidéo devraient faire réfléchir plus d’un américain (ou pas). En effet, on y voit un citoyen lambda, manifestement dans un bureau en train de faire on ne sait trop quoi. Le fait est que le petit monsieur a rangé son arme à feu dans la poche de son pantalon (si on peut appeler ça ranger). Et l’arme s’est actionné lorsque son détenteur s’est penché. Malin. Résultat : il se tire lui-même dans la cuisse et au vu du cri qu’il a poussé ça doit quand même faire bien bien mal. On vous laisse observer les images vous-même, c’est juste improbable.

arme a feu

Arme à feu aux USA : pour ou contre ?

Aux États-Unis, il est très facile de se procurer une arme à feu. C’est en effet légal et donc, tout à fait autorisé par le gouvernement. Concrètement, votre grand-mère ou votre petit-frère fraîchement majeur pourraient avoir une arme s’ils étaient américains. On dit merci au 2ème amendement de la Constitution qui l’autorise (notons qu’il date de 1791, un peu archaïque en somme). Une chose est sûre, Donald Trump n’est pas prêt de faire bouger les choses à ce sujet, pourtant la colère monte chez les anti armes à feu aux USA.

 

Trump est plutôt pour les armes à feu

Trump a d’ailleurs fait annuler un projet de loi concernant les armes à feu. En effet, ce projet avait pour but de rendre l’achat d’une arme à feu plus difficile si l’on souffrait de maladie mentale. Problème réglé à la sauce Trump : tout le monde peut avoir une arme, même un débile profond. Dans un pays particulièrement marqué par les fusillades de masse, refuser de mettre en place un tel projet est une hérésie. Mais… c’est comme ça !

Source image / image à la une : capture vidéo non-stop-zapping.com

Publié par Charlene le 26 Juin 2018