Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Eminem incendie Trump dans un freestyle violent ! (vidéo)

Publié par Marion Ristor le 13 Oct 2017 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors des BET Hip Hop Award, le rappeur américain Eminem a diffusé une vidéo où il clashe violemment Donald Trump le temps d’un freestyle de cinq minutes. Sans filtre, il fait le bilan de la première année de présidence de Trump.

 

Un rap dénonciateur

« C’est le calme avant la tempête ici. » Le ton est donné dès le début du freestyle. Pendant près de cinq minutes, le rappeur Eminem s’en prend au Président, dénonçant ses actions et ses propos tenus lors de sa visite à Puerto Rico notamment, ou encore à l’encontre d’un joueur de football américain qui avait mis le genou à terre pour protester contre le racisme et les violences policières aux États-Unis. « Il fait réagir quand il attaque la FNL, et on se concentre là-dessus, au lieu de parler de Puerto Rico ou du contrôle des armes dans le Nevada. Toutes ces horribles tragédies et il s’ennuie. Il préfère déclencher un scandale sur Twitter avec les équipes de football », rappe Slim Shady. Et Mélanie Trump, la femme du Président, en prend aussi pour son grade : « J’irai à la mosquée pendant le Ramadan, et ferai une prière à chaque fois que Mélania parle. » 

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour ou contre Trump

Ce freestyle ne vise visiblement pas seulement Trump, puisque le rappeur s’adresse aussi à ses fans, du moins ceux qui supportent le Président. « Et tous mes fans qui sont les siens, je trace une ligne dans le sable, vous êtes avec lui ou contre lui, et si vous êtes indécis, je vais choisir pour vous : F***k you ! » Point levé, en hommage à l’ancien quaterback Colin Kaepernick, il conclut : « Le reste de l’Amérique est avec nous. Nous aimons nos soldats, nous aimons notre pays. Mais nous haïssons Trump. » Son geste a été soutenu par plusieurs personnalités américaines telles que Snoop Dogg ou encore le basketteur Lebron James.