On n’était pas prêt : Une exposition sur Nabilla aura lieu à Paris

Une exposition 100% Nabilla à Paris

Vous pensiez que c’était une blague ? Nous aussi. Et pourtant, la célèbre star de la télé-réalité, Nabilla, aura bel et bien droit à une exposition. A l’initiative de ce projet inattendu : Andy Picci. L’artiste originaire de Suisse a décelé un véritable potentiel chez l’auteure de « Allô ! Non mais allô, quoi ! ». Plus qu’une simple candidate de télé-réalité, Nabilla est une muse pour Andy Picci. « J’avais un peu oublié Nabilla après ces histoires de procès… Et puis j’ai vu ce très beau documentaire sur les cagoles. Je me suis dit qu’elle était magnifique, et qu’elle avait tout compris à notre époque », raconte-t-il à Konbini. Il a donc décidé de la mettre à l’honneur lors d’une exposition qui lui est exclusivement dédiée. Et on n’était vraiment pas prêt !

 

La muse des temps modernes

Andy Picci est un artiste contemporain très connu dans le domaine. Son art : détourner les célèbres tableaux de peintres en y ajoutant une touche de modernité grâce au logiciel Photoshop. D’ailleurs, pour son exposition spéciale Nabilla, le Suisse a choisi d’incarner la jeune femme en Joconde. Mais ce n’est pas tout, on la retrouvera également dans le style d’Andy Warhol et bien d’autres. Mais en vrai, pourquoi avoir choisi Nabilla ? La réponse est simple pour Andy Picci : « Pour moi, les réseaux sociaux sont la télé-réalité d’aujourd’hui. Nabilla a su passer d’une époque à une autre en conservant sa célébrité. On lui reproche sa superficialité, mais elle attire aussi pour ça. C’est une muse. » Vu comme ça, pourquoi pas ? On a beau en rire, mais finalement, à 26 ans, Nabilla Benattia ne cesse d’en inspirer plus d’un.

On retrouvera donc Nabilla en peinture à la galerie Joseph Saint-Martin, à Paris. L’artiste vous donne rendez-vous les 8, 9 et 10 juin prochains de 11h à 20h pour une exposition des plus insolites. En attendant, vous pouvez avoir un aperçu de ce qui vous y attendra dans notre vidéo ci-dessus.

Publié par Marion Ristor le 05 Juin 2018