Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le médecin appuie un coton tige sur la tête de l’enfant… et fait une effroyable découverte !

Publié par Notre Rédaction le 11 Fév 2021 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Soyez vigilants avec cela !

En effet, nous allons relater une situation à laquelle vous pourriez bien être vous aussi confronté. Quand les beaux jours seront de retour, les tiques seront de retour. Et on vous rappelle que ces saletés de petites bestioles sont à l’origine de la maladie de Lyme. Donc le mot d’ordre c’est : éviter les tiques à tout prix !

Mais parfois, une de ces saletés vient quand même se coller à nous, nos enfants, nos animaux. En plus d’être dangereuses, ces bestioles sont laides et répugnantes. BOUH ! Quand le médecin est intervenu sur la tête de l’enfant, il savait comment faire. Ce qui est important, c’est de ne pas laisser la tête sous la peau car c’est elle qui pourrait apporter des maladies.

A lire aussi: Si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mesures à prendre

Pour vos animaux : appliquez leur un anti-puces et tiques adapté régulièrement (voir avec votre vétérinaire) qui fera office de répulsif. Pour vous et vos enfants, les répulsifs sont moins répandus. Quand vous vous baladez en forêt ou dans des hautes herbes, privilégiez les pantalons et les tee-shirts qui vous couvrent bien. Et surtout, pour vous, vos enfants et vos animaux, après chaque balade c’est l’inspection totale ! Vérifiez bien chaque centimètre de peau pour s’assurer qu’une tique ne s’est pas incrustée pour vous aspirer le sang.

Pour la retirer

Oubliez l’éther et les pinces à épiler (avec la pince c’est possible mais on n’est pas à l’abris d’un dérapage). On vous conseille plutôt de vous tourner vers les crochets spéciaux qui coûtent trois fois rien et qui vous permettent de retirer facilement les tiques en un tour de main. Vous pouvez en trouver ICI . Après avoir retiré la tique, pensez bien à désinfecter et vérifiez bien la zone pendant une semaine. Si vous voyez que la zone devient rougeâtre, enflée, douloureuse, consultez un médecin / vétérinaire.

Conseil : vraiment, ne soyez pas négligeant avec les tiques, la maladie de Lyme est un vrai calvaire qui gâche la vie.

 

tique tete enfant

À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.