Découvrez la mystérieuse ville de Pyongyang avec ce timelapse

La ville de Pyongyang, capitale de l’énigmatique Corée du Nord, est sûrement l’une des mégalopoles les plus mystérieuses du monde. Peu d’informations filtrent de ce pays très secret et rares sont les images qui sortent des frontières de l’état dirigé par Kim Jong-un. Pourtant, le réalisateur Joerg Daiber membre du collectif Little Big World, qui inonde YouTube de vidéos tournées aux quatre coins de la planète, a pu percer quelques mystères de Pyongyang. Et ses images sont époustouflantes.

 

 

Une journée à Pyongyang

Ce réalisateur berlinois est parvenu à concrétiser son projet fou consistant à filmer Pyongyang du lever du soleil jusqu’à la tombée de la nuit en timelapse. On découvre alors grâce à ses nombreuses prises aériennes, l’immensité de la capitale nord-coréenne, ses grands buildings et autres immeubles colorés de rouge, vert, jaune, bleu ou orange dans des tons pastels. Joerg Daiber nous emmène également dans le métro de cette ville peuplée de plus de trois millions d’habitants, au coeur de ses stations les plus remarquables. On aperçoit par ailleurs de gigantesques axes routiers, traversant la ville et le fleuve Taedong qui coule à Pyongyang, de long en large.

 

Pyongyang reste secrète

Dans cette vidéo, on peut aussi observer la présence de nombreuses places, très vastes au point qu’elles semblent être vides de monde. Très bétonnée, la ville de Pyongyang compte toutefois quelques espaces verts soigneusement entretenus par les habitants. L’aspect militaire est lui aussi mis en avant au travers de ces défilés qui semblent irréels du fait de leur démesure. La Corée du Nord verrouille encore très puissamment sa communication vers le monde occidental. Cependant, quelques agences de voyages agréées par le régime font découvrir aux touristes certains aspects de la capitale. C’est par ce biais-là que Joerg Daiber, accompagné par le groupe chinois Koryo Tours, a pu percer quelques mystères de Pyongyang.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 28 Nov 2018