Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette tente flottante est le rêve (ou le cauchemar) de tous les campeurs ! (vidéo)

Publié par Charlene le 14 Oct 2017 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une tente qui flotte sur l’eau ?

Imaginez-vous camper dans une tente flottante ? Voilà une idée qui vous semble étrange, voire absurde ? Et pourtant, c’est bel et bien le concept de la tente Shoal, une tente flottante que vous pouvez gonfler et poser sur l’eau. C’est d’ailleurs une entreprise de l’Ohio, SmithFly, qui est à l’origine de cette invention. De quoi me faire passer une des pires nuits de ma vie. Mais il paraît que certains adorent l’idée, alors pourquoi pas ? C’est en réalité une tente qui se gonfle et qui est d’ailleurs très résistante aux vents forts. La plateforme mesure au total presque 2,5 mètres sur 2,5 mètres. Assez spacieux pour se détendre en tout cas.

 

Une tente qui a un coût

L’un des avantages est qu’avec une tente pareille, vous ne serez jamais envahit par les fourmis. Mais, mieux vaut savoir nager et ne pas avoir peur de se qui se cache sous l’eau. Il est évident qu’on ne gonfle pas une tente comme celle-ci au milieu de l’océan Atlantique, mais tout de même. Sa toile est d’ailleurs waterproof et le sol possède une épaisseur de 15 centimètres. En terme de hauteur, une personne mesurant 1.80m tient debout à l’aise. Ce qui en fait une tente plutôt confortable. Par contre, elle coûte 1499 dollars, soit environ 1267 euros. Alors, tenté(e)s ?

 

Crédit photos / photo à la une : smithfly.com | Facebook 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.