Thomas Pesquet nous montre ce qu’il voit de l’espace à la 1ère personne

 

Ingénieur aéronautique et astronaute français, Thomas Pesquet, 39 ans est actuellement sur l'ISS, la fameuse Station Spatiale Internationale, et ce depuis la mi-novembre de l'année dernière. Engagé pour partager son temps entre réalisation d'expériences scientifiques et maintenance de la station spatiale, Pesquet a eu l'occasion de sortir 4 fois, lors de missions prévues à l'avance, avant son retour imminent.

La seconde fois où il est sorti, Thomas Pesquet s'est équipé d'une caméra pour pouvoir partager avec nous, ici-bas ce qu'il voyait, ce qu'il faisait, ce qu'il ressentait tout là-haut, dans le vide de l'espace, à travailler sur une pépite de technologie telle que l'ISS. Sorti cette fois ci pour une mission impliquant la réparation du système de refroidissement du vaisseau, l'entretien d'un bras mécanique ainsi que le développement d'un nouveau port d'amarrage pour les vaisseaux qui viendront aborder dans le futur, il a été rejoint par son collègue Robert Shane Kimbrough.

Les images, bien qu'un tant soit peu perturbantes, sont assez exaltantes à la fois, nous donnant d'une part envie de nous cacher sous notre couette, bien ancré sur Terre, et d'une autre, de rejoindre l'astronaute et de l'aider dans ses tâches absolument incroyables.

Et vous, alors, si vous aviez l'opportunité de quitter votre vie quotidienne pour quelques mois et d'aller travailler au coeur de l'espace, que feriez-vous ? 😉 

thomas pesquet

 
LES VIDEOS A NE PAS RATER
Odilon - le 19 Mai 2017
 
0