Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Elle tente le tout pour le tout pour ne pas louper son train, se rate et se retrouve avec les deux bras amputés ! Aujourd’hui, on vient de les lui greffer !

Publié par Charlene le 20 Sep 2017 à 17:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle saute sur la plateforme et s’accroche

Caroline, une française de 37 ans, a échappé au pire. En effet, en août dernier, elle a tenté l’impossible alors que les portes du train venaient de se refermer devant elle. Paniquée à l’idée de le louper, elle a sauté sur la plateforme pensant pouvoir s’accrocher à la barre jusqu’à la prochaine station. Malheureusement, l’issue fut dramatique. Caroline est tombée du train, allongée sur la voie de chemin de fer, d’autres véhicules ont roulé sur ses bras, les sectionnant. Elle se confie d’ailleurs au Parisien à ce propos « Une fois le train passé, j’ai vu que mes bras étaient de l’autre côté des rails ». Mais elle a eu de la chance, ce jour-là, bon nombre de personnes ont accourues pour lui venir en aide. Les pompiers sont arrivés très rapidement sur les lieux. Un barman a même apporté de la glace pour y conserver ses bras amputés.

train bras amputes

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Deux ans pour retrouver 50 % de sa mobilité

Un très bon réflexe de la part de ce barman puisqu’elle a pu subir une greffe des deux membres dont elle venait d’être amputée. C’est à l’hôpital de Grenoble que l’opération a eu lieu. Quatre heures plus tard, Caroline était enfin sortie du bloc opératoire et tirée d’affaire, ou presque. Il lui faudra désormais deux ans de rééducation pour espérer pouvoir retrouver 50 % de sa mobilité. Caroline voudrait pouvoir jouer du piano à nouveau, faire du tricot ou encore s’occuper de son potager. Mais la première étape pour l’instant sera de ré-apprendre à manger seule. Au sujet de cet acte inconsidéré, Caroline a avoué : « J’ai tenté de faire Indiana Jones et je me suis ratée ». En effet. Précisons tout de même son immense chance. Sa greffe des bras est une grande première en France

Crédit photo / photo à la une : Pixabay