Bonne nouvelle : Edouard Philippe fait une importante annonce sur les vacances d’été !

Le Premier ministre Edouard Philippe annonce ce jeudi 14 mai le plan tourisme du gouvernement pour aider les acteurs de ce secteur fragilisé. Ces annonces comportent une bonne nouvelle pour les vacances d’été !

A lire aussi : L’aéroport d’Orly va-t-il rouvrir prochainement ?

Les Français pourront partir en vacances cet été

Lors de la présentation de son plan pour le tourisme, Edouard Philippe a expliqué que les Français pourraient partir en vacances cet été dans leur pays. Il émet bien sûr la réserve de l’évolution de l’épidémie. « Sous réserve de l’évolution de l’épidémie et de restrictions très localisées, les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et d’août« , a annoncé Le Premier ministre. Il assure que les Français peuvent commencer à réserver leurs séjour. Les professionnels du tourisme se sont alors engagés à un remboursement intégral en cas d’annulation liée au coronavirus.

Le tourisme est placé comme une priorité nationale car il subit la crise du coronavirus de plein fouet. Les vacances d’été vont être décisives. « Le tourisme fait face à la pire épreuve de son histoire moderne« , a expliqué Edouard Philippe. Le gouvernement a donc promis d’allouer 1,5 milliard d’euros à ce secteur.

Réouverture des bars et restaurants

Que seraient des vacances d’été sans bars, cafés ou restaurants ? La date de réouverture sera connue le 25 mai. Le Premier ministre vise comme objectif la date du 2 juin pour les départements verts. Pour attirer la clientèle, le gouvernement va faire en sorte de doubler le plafond d’utilisation des tickets-restaurant et de les rendre utilisables même le week-end. La relance économique passe aussi par la participation de la population et sa reprise de la consommation.

Source : LCI

A lire aussi : Dans quel périmètre allez-vous pouvoir vous déplacer sans attestation à partir du 11 Mai ?

Publié par Romane le 14 Mai 2020
0