A partir d’octobre 2021, il vous faudra absolument avoir ce document pour voyager au Royaume-Uni !

Avec le Brexit, il sera désormais plus compliqué pour les Européens de se rendre au Royaume-Uni. 

À lire aussi : Vacances de la Toussaint : les mauvaises nouvelles qui pourraient tomber à cause du Coronavirus

Une nouvelle conséquence du Brexit au Royaume-Uni

Le Home office, l’équivalent du ministère de l’Intérieur, au Royaume-Uni, annonce que les cartes nationales d’identité ne seront plus valables comme document de voyage sur le territoire britannique. Cela s’inscrit dans la volonté du gouvernement a enclenché de profondes modifications sur l’accès de son territoire par l’Union européenne, à l’approche du Brexit.

Il faudra donc pour tout ressortissant européen, français y compris, ainsi que tout ressortissant suisse, présenter un passeport en règle pour pénétrer dans le territoire à partir du 1 octobre 2021. Jusqu’à alors, la seule présentation de la carte nationale d’identité suffisait pour séjourner au Royaume-Uni.

Une exception existe

L’Ambassade de France à Londres lance un appel aux Français, qui ont des projets de déplacements au Royaume-Uni. Elle leur demande “d’anticiper” cette décision, qui doit s’enclencher progressivement avant de devenir définitive dans un an. Il existera cependant une exception à cette obligation de passeport. Elle concerne les personnes étrangères, résidant au Royaume-Uni, à partir d’une date antérieure au 1 janvier 2021. Ces personnes pourront utiliser leur carte nationale d’identité comme document de voyage valable jusqu’en 2025.

Source : BFMTV

À lire aussi : SNCF : Vous pouvez dès aujourd’hui acheter vos billets de train pour les vacances de Noël !

Publié par Lucie B le 14 Oct 2020
0