Voilà pourquoi vous ne devriez pas partir 15 jours en vacances

Vous voulez partir pendant quinze jours cet été en vacances. Eh bien, les experts ne vous le recommandent pas, il serait préférable d’écourter votre séjour pour en garder les plus beaux souvenirs !

A lire aussi : Si vous aimez bien boire un petit verre en avion… vous allez être très déçus !

Il serait préférable de partir une semaine plutôt que deux en vacances !

Bientôt les vacances, le retour de la plage et de la chaleur. Pour en profiter au maximum, beaucoup de Français aiment partir plusieurs semaines d’affilée pour faire une vraie pause. En réalité, ce n’est pas la meilleure idée. Selon un psychologue, partir plus d’une semaine ne serait pas plus bénéfique. Daniel Khaneman a tenté de le démontrer lors d’une interview à Business Insider.

L’expert divise la psychologie humaine en deux : « le soi de l’expérience » et « le soi du souvenir ». Prendre de longues vacances, plus d’une semaine, ne toucherait que « le soi de l’expérience », le plaisir du moment présent. Rester plus longtemps n’augmenterait son bonheur que de ce côté-là. « Le soi du souvenir » ne serait que très peu atteint. Le cerveau a tendance à prendre en compte les souvenirs de nouveauté.

Il faut bouger !

En restant au même endroit, vous n’irez pas vers cette nouveauté. Même si des vacances de 15 jours seraient alors deux fois plus longues, elle ne contiendrait pas deux fois plus de souvenirs. Pour l’expert, on pourrait même se lasser sans vraiment sans rendre compte.  Le psychologue insiste sur le bénéfice de multiplier les destinations ou les activités si on veut partir longtemps. Si vous n’avez pas encore réserver vos vacances, réfléchissez alors bien à la durée !

A lire aussi : Une influeunceuse fait des squats sur une plage à Bali, à côté de locaux qui organisent un rituel religieux

Publié par Romane le 24 Juin 2020
0