Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme qui a acheté un soutien-gorge Shein à 2,28 € a vu sa poitrine gonfler avant de laisser d’horribles traces !

Publié par Andri R le 21 Déc 2025 à 22:21

Faire ses achats en ligne, surtout quand il s’agit d’articles délicats, comporte des risques notables. Cette femme en est témoin et raconte ce qu’elle a dû traverser pendant des mois entiers !

La suite après cette publicité

C’était l’anniversaire d’une de ses amies, alors Victoria Heslop voulait se faire belle pour l’occasion. Elle a trouvé un adorable soutien-gorge à petit prix sur le site de Shein qu’elle a acheté sans hésiter. Sauf que l’accessoire a fait de sa vie un véritable enfer ! On vous raconte tout dans les détails !

Cette femme pensait avoir fait une belle affaire !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Originaire de Durham, en Angleterre, Victoria avait l’habitude d’acheter quelque chose sur Shein. En plus de ses vêtements, cette femme a aussi commandé des cache-tétons via la plateforme. Alors, elle n’aurait jamais pensé qu’un de leurs articles puisse lui causer autant de tort !

Victoria avait besoin d’un soutien-gorge, car elle voulait se sentir à l’aise lors de la fête de son amie. En quelques clics, elle tombe sur une marque en particulier, qui coûte environ 2,15 €. Mais dès qu’elle l’a mis cette femme a senti que quelque chose clochait. En effet, sa poitrine a commencé à la gratter !

La suite après cette publicité

Ne pouvant pas rebrousser chemin, Victoria fait semblant de ne rien sentir et continue de s’amuser. « C’était inconfortable, mais évidemment je ne pouvais pas l’enlever avant d’être rentrée chez moi », dit-elle. Une fois à la maison, elle constate que c’est encore pire. Sa peau a brûlé et des ampoules ont envahi sa poitrine !

Elle ne compte pas en rester là !

Bien sûr, Victoria se rend chez son médecin aussi vite que possible. Celui-ci lui dit que la situation est assez grave, car ses plaies s’infectent. « Il [le soutien-gorge] ne coûtait que quelques livres, j’aurais donc dû me douter que quelque chose pouvait arriver », dit-elle. Heureusement, cette femme a pu se rétablir assez rapidement !

À lire aussi

La suite après cette publicité

En deux semaines, les rougeurs et les ampoules sur sa poitrine ont toutes disparu. Toutefois, elle en garde deux marques qui ne semblent pas vouloir s’en aller. Plus tard, cette femme a parlé de son cas aux responsables de Shein. Après de longs échanges de courriers, le géant du fast-fashion lui a enfin proposé un remboursement.

Victoria déclare : « Ils ont dit qu’ils allaient mener une enquête et ils m’ont remboursée, mais je n’ai plus eu de nouvelles depuis ». Avant d’ajouter : « Je continuerai à leur acheter des vêtements après cela, mais je n’achèterai plus jamais de produits adhésifs comme ce soutien-gorge ».

La suite après cette publicité

Shein réagit de manière plutôt efficace !

En entendant l’histoire de cette femme, Shein n’a pas hésité à dévoiler sa politique de fidélisation des clients. Son secret consiste à « garantir que les produits que nous proposons sont sûrs et conformes ». L’enseigne a aussi un code de conduite, des normes et des règles précises que ses fournisseurs doivent respecter.

Shein termine en disant : « Nous travaillons également en étroite collaboration avec des organismes de contrôle internationaux tiers tels qu’Intertek, SGS, BV et TUV SUD afin de garantir la conformité aux normes de sécurité des produits. C’est la première fois que nous recevons une telle plainte concernant ce produit et nous la prenons très au sérieux ».

La suite après cette publicité