Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

À 15 ans, elle se fait violer en direct sur Facebook Live, personne ne signale la vidéo !

Publié par Nicolas F le 25 Mar 2017 à 13:34

Un nouveau crime a eu lieu, en direct sur Facebook. Une jeune fille a été violée par plusieurs hommes. L’acte a été filmé, diffusé en direct, et personne n’a signalé les faits. L’enquête est en cours pour retrouver les violeurs. Le manque de réaction des « spectateurs » face à cet acte cruel et incompréhensible est lâche.

 

La mère a alerté la police après avoir vu les images

La vidéo du jour

La mère de la jeune fille a alerté la police de Chicago de la disparition de sa fille, la veille. Elle s’est rendue au commissariat, dans tous ses états. Elle tient dans ses mains des images de sa fille, en train de se faire violer. C’est un voisin qui a trouvé la vidéo sur Facebook et qui a alerté la famille. Indignée, horrifiée et dépassée par les événements, elle demande à la police de retrouver sa fille et de retirer la vidéo de Facebook.

 

Elle a été enlevée non loin de chez elle

La jeune fille de 15 ans, a été retrouvée et elle se repose chez sa mère. Du côté de l’enquête, les policiers arrivent peu à peu à reconstituer les faits. La jeune fille était allée avec son oncle à la messe, le dimanche matin. Après la messe, lorsque son oncle l’a déposée dans le quartier, elle a encore marché pour faire des courses. Puis plus de traces ! C’est son oncle qui a été alerté par un voisin qu’il y avait une vidéo sur Facebook. Il a donc découvert sa nièce en train de se faire violer par six agresseurs.

 

40 personnes ont regardé le viol sans rien dire

Ce qui fait froid dans le dos, c’est que 40 personnes ont regardé la scène se produire en direct. Et personne n’a signalé ce qu’il se passait. Le Chicago Tribune qui a contacté Facebook explique qu’il y a une équipe qui travaille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour surveiller les sessions Live. Il suffit qu’une seule personne connectée à un Live signale la session, et immédiatement, un modérateur se connecte pour surveiller ce qui est diffusé. Évidemment, dans un cas pareil le Live est interrompu. Aucun signalement n’a eu lieu dans ce cas-ci. Quarante personnes ont observé le viol et trouvaient cela normal !

 

Les crimes diffusés en direct se multiplient

C’est le quatrième crime qui a eu lieu dans la métropole de Chicago et qui a été diffusé sur Facebook Live, depuis octobre dernier. Il y a notamment eu un jeune handicapé qui s’est fait torturé en direct par un groupe. En janvier dernier, c’est en Suède que trois hommes avaient violé une jeune femme et avaient diffusé les images en direct sur Facebook et Snapchat. Mais cette fois-là, ils avaient été dénoncé et la diffusion avait été interrompue.

Image à la une: image d’illustration