Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Affaire Émile : Ces pistes déjà écartées par les autorités

Publié par Alicia Trotin le 09 Août 2023 à 13:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Émile, le petit garçon disparu début juillet, n’a toujours pas été retrouvé dans le Haut-Vernet. Si les habitants s’impatientent, les autorités, elles, ne savent plus vers quelles pistes chercher. Rien n’est laissé au hasard, les voitures ont été fouillées, c’est maintenant au tour d’une trop récente dalle en béton d’être inspectée.

À lire aussi : Affaire Émile : la justice prend une lourde décision

Un dalle en béton détruite

L’affaire n’avance pas, mais l’enquête se poursuit. Les auditions sont réécoutées, plus d’un millier de données sont réexaminées, la gendarmerie ne laisse place à aucun doute. Depuis quelques jours, les soupçons s’étaient posé sur une dalle en béton coulée dans le même temps que la disparition du petit Émile.

Les nouveaux propriétaires souhaitaient simplement faire un peu de rénovation, mais les enquêteurs ne pouvaient pas rester dans l’incertitude, le laps de temps étant trop suspect.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Finalement, la seule chose retrouvée après destruction de la dite dalle, c’est un morceau de polystyrène. Une autre piste a récemment été explorée.

Emile

À lire aussi : Disparition d’Émile : cette décision de la famille du petit garçon fait polémique

Suicide d’un suspect

Le 1ᵉʳ août dernier, les autorités ont présenté devant le parquet de Gap un homme poursuivi pour agression sexuelle sur mineur. Hélas, l’homme a mis fin à ses jours quelques jours après dans sa maison proche du lieu de disparition de l’enfant recherché.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« L’homme était poursuivi pour corruption de mineur et atteinte sexuelle sur mineur. Il était placé sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès qui devrait se tenir le 30 novembre » .

Florent Crouhy, le procureur de la République de Gap – BFMTV

Pourtant, les recherches ont rapidement pris fin puisque les policiers en charge de l’enquête se sont rendu compte que son « téléphone bornait loin du Vernet au moment de la disparition » . Une seconde piste annulée et toujours pas de nouvelles du petit Émile.

À lire aussi : Disparition d’Émile : un enfant retrouvé sans vie non loin du Vernet