Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Après El Mordjene, cette pâte à tartiner 100 % normande s’arrache en rayons !

Publié par Elodie Gros-Désir le 07 Oct 2024 à 18:30

Face à la déception des internautes après l’interdiction de la pâte à tartiner El Mordjene en France, de jeunes entrepreneurs normands ont décidé de mettre la main à la pâte !

Après la pâte à tartiner El Mordjene, place à Creme Bueno !

El Mordjene était le produit phare de l’été 2024 ! De quoi créer de plus en plus d’adeptes de la célèbre pâte à tartiner algérienne. Malheureusement, le doux rêve des plus gourmands s’est transformé en cauchemar quand La France a décidé de stopper l’importation du produit. Une véritable déception qui a déclenché un mouvement d’indignation sur la Toile.

La vidéo du jour

Face au désir des uns et des autres de se procurer le Graal, deux chocolatiers ont une idée. Pourquoi ne pas créer le même produit 100 % made in France ? Une initiative qui n’est pas pour déplaire aux internautes qui cherchent désormais à se procurer la fameuse Crema Bueno.

Une invention qui remonte à quelques semaines en arrière, mais qui s’arrache déjà en grande surface. Le secret ? Des noisettes grillées venues d’Italie, du sucre… et de l’huile de palme. Un ingrédient dont l’utilisation suscite la controverse depuis plusieurs années maintenant. Mais les créateurs de la marque, Léa Chauveau et Alexandre Cousin, se veulent rassurants.

Pâte à tartiner 100 % normande

Une entreprise qui s’agrandit

« Pour avoir cette onctuosité, ce crémeux d’une pâte à tartiner, on est obligé d’avoir une matière grasse solide. Ça va être soit le beurre de cacao, soit l’huile de palme. La nôtre respecte l’environnement, en corrélation avec nos valeurs. Elle ne provoque pas de déforestation », assurent-ils face aux journalistes de France 3 Normandie.

Créée dans un laboratoire comptant 10 salariés, la pâte à tartiner demande une production soutenue à présent qu’elle est commercialisée en grande surface. De quoi pousser Alexandre Cousin à chercher des collaborateurs supplémentaires.

Une affaire qui roule pour les deux jeunes entrepreneurs qui, même s’ils voient les choses en grand, s’attachent à ce que leurs produits gardent leur patte normande. Une chose est sûre : la pâte à tartiner Crema Bueno a encore de beaux jours devant elle.