Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attentat de Paris : L’assaillant fait des révélations sur ses intentions

Publié par Elodie GD le 07 Déc 2023 à 14:09

Mis en examen puis écroué après avoir tué un touriste germano-phillipin et blessé deux personnes, l’assaillant de Paris est sorti du silence. Dévoilant ses intentions aux enquêteurs, l’homme a confié qu’il voulait « tuer des juifs » .

À lire aussi : Attaque au couteau à Paris : la mère de l’assaillant fait de lourdes révélations

L’assaillant dévoile ses intentions

Tout le monde en parle depuis samedi. Qui est l’assaillant qui s’en est pris à trois personnes le 2 décembre dernier ? Quelles étaient ses intentions ?

Interrogé, l’homme de 26 ans a confié qu’il avait au départ un objectif bien précis : tuer des juifs.

Selon ses dires, il a répondu, fin octobre, à « un appel de l’état islamique, demandant à tuer des juifs » . Il a également confié qu’il a envisagé plusieurs localisations. Parmi elles, le jardin mémoriel des enfants du Vel d’Hiv, dans lequel un mur a été érigé en mémoire des enfants juifs raflés entre les 16 et 17 juillet 1942 durant la Shoah.

assaillant

À lire aussi : Dans une vidéo de 2 minutes, l’assaillant qui a tué un touriste allemand à Paris revendique son geste

« Des sites juifs envisagés, mais pas que »

Questionnée par l’AFP, l’une des sources policières précise : « Il avait des sites juifs envisagés, mais pas que » . Une déclaration vague, mais qui laisse envisager le pire.

Selon une source proche de l’enquête, l’assaillant a précisé qu’il n’a pas supporté de voir la Tour Eiffel illuminée « aux couleurs d’Israël » . Une initiative du gouvernement après l’attaque sanglante du Hamas, mouvement islamiste palestinien, le 7 octobre dernier.

Toujours selon la source, l’homme s’est montré « froid«  et « désincarné » durant sa garde à vue.

À lire aussi : Terrorisme : une note confidentielle révèle un risque de récidive de l’affaire Paty

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.