Au Havre, un homme est mort après un appel au SAMU
Ce décès a des airs de déjà vu. Au Havre, un homme de 47 ans est mort après avoir passé un appel au SAMU. Des proches avaient alors expliqué qu’il ne se sentait pas bien, faisant état des différents symptômes qu’il avait. Les services d’urgence n’avaient alors pas jugé nécessaire de se déplacer.
>>> À lire aussi : L’opératrice du Samu de Naomi Musenga s’exprime pour la première fois
Un homme décède après un appel au SAMU
Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce cas de figure se présente. Il rappelle un autre cas, survenu il y a quelques mois et qui a énormément fait parler. En effet, en décembre 2017, Naomi Musenga 22 ans appelle le Samu, la jeune femme explique alors qu’elle ne se sent pas bien du tout.
Elle explique les différents symptômes dont elle est victime. La strasbourgeoise décrit alors ses vives douleurs dans la poitrine, inquiète et effrayée, elle dit à la femme au bout du fil qu’elle va mourir. Ce à quoi elle lui a répondu : « Oui, vous allez mourir un jour, comme tout le monde, O.K. ? Vous appelez SOS Médecins, je ne peux pas le faire à votre place ».
La jeune femme est décédée quelques heures plus tard.
>>> À lire aussi : Belfort : une sexagénaire meurt après 5 appels au Samu, sa famille porte plainte
La famille porte plainte
Le cas s’est donc passé au Havre en Seine-Maritime. Ce mercredi 8 janvier vers 21h, des proches d’un homme ont appelé le SAMU. Ils ont alors expliqué que cet homme avait du mal à respirer et avait les lèvres bleues. Mais face à la situation, les services d’urgence n’ont pas jugé nécessaire de se déplacer.
Un médecin de garde s’est alors rendu au domicile de l’homme. Il lui a prescrit plusieurs médicaments, des anti-inflammatoires, suite à une opération aux genoux qui a créé des douleurs chez l’homme. Mais quelques minutes après, il est décédé. Selon Paris Normandie, il était atteint d’une septicémie, infection généralisée. Une enquête devra déterminer les responsabilités de chacun. La famille a porté plainte.
>>> À lire aussi : SAMU: Les causes de la mort de Naomi dévoilées