Attaque à l’arc : Le profil de l’assaillant qui a fait 5 morts dévoilé
On en sait déjà un peu plus sur l’auteur de l’attaque à l’arc qui s’est déroulée mercredi 13 octobre en Norvège et qui a fait cinq morts. Il s’avère en effet que ce dernier est un Danois de 37 ans converti à l’Islam et également soupçonné de radicalisation. La thèse de l’attentat terroriste est d’ores et déjà privilégiée par les enquêteurs.
>>> À lire aussi : Zazie témoin des attentats du 13 Novembre avec sa fille : ses rares confidences sur le traumatisme subi
On en sait un peu plus sur l’auteur de l’attaque à l’arc en Norvège
L’enquête avance relativement vite. Dès le lendemain de l’attaque à l’arc, le principal suspect, un homme de 37 ans converti à l’islam suspecté par le passé de radicalisation est interrogé. À ce stade, il semblerait que l’attaque ressemble bel et bien à un acte terroriste. Néanmoins, pour le moment, le niveau d’alerte dans le pays n’a pas été relevé.
À lire aussi
Les forces de l’ordre stipulent que le suspect avait reconnu les faits lors de son interrogatoire. Ressortissant danois, il résidait jusqu’alors à Kongsberg, une petite ville de 25.000 habitants à environ 80 kilomètres d’Oslo. Il a été entendu par les enquêteurs dans la nuit de mercredi 13 octobre à jeudi. Il sera présenté à un juge prochainement en vue de son placement en détention provisoire. Selon son avocat, Frederik Neumann, le danois se montre très coopératif.
>>> À lire aussi : Attentat du 13 novembre : Cette phrase choc de Salah Abdeslam pour se justifier
Une attaque de plus d’une demi-heure
À lire aussi
Il s’avère que l’attaque a duré plus d’une demi-heure dans plusieurs endroits de Kongsberg, dont notamment dans un supermarché. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’un policier, qui n’était pas en service, a été blessé. Alertés à 18 h 12, les policiers ont réussi à arrêter le malfrat plus d’une demi-heure plus tard, soit à exactement 18 h 47.
Lors de l’interpellation, ils ont essuyé des tirs de flèches et ont dû riposter en tirant des coups de semonce.
>>> À lire aussi : Bientôt un nouvel attentat ? Pour Gérald Darmanin, « la France est très menacée »