Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les autorités déversent 37 tonnes de sable pour rendre un skate-park inutilisable pendant le confinement

Publié par Nicolas F le 20 Avr 2020 à 6:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certaines localités n’ont pas d’autres choix que d’employer les grands moyens pour faire respecter les règles sanitaires à leurs citoyens. En Californie, dans la ville de San Clemente, les autorités se sont rendues compte que les jeunes étaient plutôt indisciplinés, notamment à cause du skate-park qui attire énormément de monde. Pour y remédier, la municipalité a déversé 37 tonnes de sable pour totalement recouvrir le skate-park, qui est dorénavant inutilisable. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il ne donne pas envie à certains de l’utiliser comme une plage.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Confinement : un hypermarché Leclerc sanctionné pour non-respect des règles

Les habitants indisciplinés ne respectaient pas le confinement et continuaient à visiter le skate-park

La suite après cette publicité

San Clemente a fermé tous ses parcs, ses centres de loisirs et ses lieux publics qui permettaient avant à tous les habitants de se regrouper. Depuis le 1e avril, des panneaux « Restez à la maison » et « Interdiction de passer », sont installés à l’entrée des parcs. Dans les comtés du sud de la Californie, des règles très strictes de confinement et de sécurité sanitaire sont en vigueur, comme l’obligation de porter un masque dans l’espace public. Mais les jeunes rebelles qui fréquentent le skate-park en ont décidé autrement. Les autorités ont « régulièrement vu des gens qui le visitaient », explique le porte-parole de la municipalité, à CBS.

> À lire aussi : En plein confinement, une scène incroyable se produit sur une plage du Morbihan (Vidéo)

L’idée d’ensevelir le parc sous une montagne de sable ne plait pas à tout le monde

La suite après cette publicité

Pendant les deux premières semaines de confinement, « nous avons vu des gens continuer à utiliser le skate-park, des groupes s’y rassemblaient, des enfants avec leurs parents. Il a semblé que la fermeture n’était pas respectée », rapporte Samantha Wylie, déléguée aux loisirs de la localité. Les autorités ont donc regardé ce qu’il se faisait ailleurs pour dissuader la population de venir. Et ils ont eu l’idée d’utiliser les grands moyens, en déversant 37 tonnes de sable pour recouvrir totalement l’espace de jeu. Certaines personnes ne sont pas très contentes de cette décision, notamment la représentante de l’association des centres de skate de la région, qui déplore le manque de communication à ce sujet. « Beaucoup de personnes de la communauté ont mis de l’argent et consacré du temps dans ce skate-park, même de l’argent personnel. Et cette représentation visuelle de la ville recouverte de cette montagne de sable qu’on a abandonnée là, donne l’impression que la ville a vandalisé son propre parc. Je pense que ça fait mal au cœur aux gens de voir ça ».

> À lire aussi : Confinement : face à de nombreux drames, ce département a décidé d’interdire la vente d’alcool

Crédits : CBS

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.