Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Allocations familiales : la très bonne nouvelle qui se prépare

Publié par Salomee le 25 Juin 2020 à 10:37

Dans le rapport de la mission parlementaire sur l’adaptation de la politique familiale française aux défis de la société du 21ème siècle, des nouvelles dispositions réjouissantes sont annotées. Capital a eu l’honneur de s’entretenir avec Nathalie Elimas, la députée Modem en charge du rapport, pour demander des détails plus précis sur ces nouvelles mesures programmées. Notamment une, très attendue, concernant les allocations familiales. Retour sur cette information dans cet article :

La suite après cette publicité

À lire aussi : Où trouver de l’argent quand vous avez des problèmes financiers temporaires ?

Une bonne nouvelle pour les allocations familiales

La vidéo du jour à ne pas manquer

Dans ce rapport, Nathalie Elimas s’étend sur les questions de logement, de filiation et sur la conciliation entre la vie familiale et professionnelle, en plus de s’intéresser aux questions budgétaires.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Une grosse partie de ce rapport est consacré aux allocations familiales, qui sont des prestations versées par la CAF aux ayants-droits bénéficiant d’une situation familiale et de revenus inconséquents. Aujourd’hui, ces aides ne sont offertes qu’à partir du deuxième enfant et les montants sont très différents en fonction des ressources des parents, mères, pères.

En regardant la situation actuelle, Nathalie Elimas constate qu’« une écrasante majorité d’entre elles est composée d’un ou deux enfants et bon nombre sont monoparentales » , ce qui entraine une plus grande précarité dans le foyer et empêche de « compenser la charge éducative de l’enfant au foyer » . 

À lire aussi

La députée Modem tire donc un constat réjouissant : il est nécessaire de « verser les allocations familiales dès le premier enfant » . Cette nouvelle proposition risque d’en réjouir plus d’un. Pour le moment, il ne s’agit pas d’une mesure exécutoire. Or, le sujet est sur la table est c’est déjà une bonne chose. 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Impôts : Si vous connaissez un fraudeur, cela peut vous rapporter très gros !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *