Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Bouygues Telecom piraté : 6,4 millions de clients concernés, leurs IBAN et données personnelles exposés

Publié par Elodie GD le 08 Août 2025 à 11:02

Plusieurs informations dont les coordonnées et les IBAN des clients ont été dérobés auprès de l’opérateur.

La suite après cette publicité

Nouvelle cyberattaque : 6,4 millions de clients concernés

Les cyberattaques se suivent et se ressemblent. Après l’opérateur Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom d’essuyer une intrusion dans son système. Résultat : 6,4 millions de comptes clients ont été piratés et ont vu plusieurs de leurs informations, dont leurs coordonnées bancaires (IBAN), exposées. Une information qui n’a pas tardé à semer l’affolement au sein de la clientèle Bouygues Telecom, qui retenait son souffle après les cyberattaques de Free, SFR et plus récemment Orange.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Cyberattaque massive chez Bouygues Telecom
La suite après cette publicité

Désormais contenu par les équipes techniques, l’incident aurait causé la compromission de plusieurs types d’informations. Parmi elles, les coordonnées, les données contractuelles, l’état civil — ou informations des entreprises pour les professionnels – et les IBAN, détaille 20 Minutes.

À lire aussi

« Les numéros de cartes bancaires et les mots de passe de vos comptes Bouygues Telecom ne sont pas impactés », précise toutefois l’opérateur.

« Un fraudeur peut se faire passer pour Bouygues Telecom »

La suite après cette publicité

L’ensemble des clients concernés a été prévenu par mail ou SMS. Sur une page d’information dédiée, l’entreprise appelle sa clientèle à prudence : « Cette situation pourrait vous exposer à des tentatives de fraude : mail ou appels frauduleux. En se servant de vos données, un fraudeur peut se faire passer pour Bouygues Telecom ou une autre société et essayer par exemple d’obtenir des informations complémentaires comme votre numéro de carte bancaire ou vos identifiants et mots de passe ».

À lire aussi

Une plainte a été émise auprès des autorités judiciaires et Bouygues Telecom a signalé la violation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Il est plus que jamais recommandé de rester vigilant en cas d’appel, de mail ou de SMS suspect.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *