Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un casse-tête pour les profs : 32 nouveaux jumeaux vont entrer à l’école

Publié par Nicolas F le 19 Août 2017 à 17:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La rentrée scolaire va être compliquée pour les professeurs d’Inverclyde, en Ecosse. Treize paires de jumeaux vont faire leur entrée cette année, autant dire tout de suite, que ça va être un véritable casse-tête pour les instituteurs. Dans ce comté écossais le taux de natalité des jumeaux est si élevé qu’on commence à se demander s’il n’y a pas un élément magique qui coule dans l’eau de la région.

La suite après cette publicité

Les 32 jumeaux s’apprêtent à aller à l’école (Lenny Warren / Warren Media)

16 paires de jumeaux commencent leur scolarité

La suite après cette vidéo

Inverclyde est une toute petite division administrative parmi les 32 divisions que connait l’Ecosse. D’une superficie de 160 km2, seulement 79 000 habitants habitent cette localité. Pourtant, elle dénombre pas moins de 328 jumeaux de tout âge. Et cette année, 32 nouveaux petits jumeaux débarquent à l’école. Comme chaque année, les écoles de la région s’apprêtent à recevoir la nouvelle promotion de jumeaux.

La photo de classe ressemble à un jeu des différences (Jane Barlow/PA Wire)

Cooper et Cora Deegan font partie de la nouvelle promotion (Jane Barlow/PA Wire)

Un nombre élevé de jumeaux vient défier les statistiques

La suite après cette publicité

Certains ne sont pas trop ressemblants, ce qui aidera à les différencier. Mais d’autres sont vraiment identiques. Arlene Cairns, une des mamans, parle de ses deux enfants Kendal et Skye : « L’un a les cheveux roux l’autre bruns. L’un a les yeux bruns l’autre les yeux bleus. Mais il doit vraiment y avoir quelque chose dans l’eau par ici, car l’année dernière, il y avait encore plus de jumeaux ». Le conseiller de la localité en charge de l’éducation est amusé par son taux de naissance particulier : « Nous avons un taux de gémellité de 18 naissances pour 1000. Ce qui est au-dessus du taux de 15 pour 1000, en Ecosse. Et ça ne serait pas surprenant qu’on soit parmi les taux les plus élevés du pays ».

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.