Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette arme possédée par l’Ukraine qui pourrait tout changer…

Publié par Celine Spectra le 09 Mar 2022 à 19:23

Malgré que la Russie semble prendre le dessus face à l’Ukraine, il existe une arme qui pourrait bel et bien tout changer : le drone « Punisher ». 

Ces drones révolutionnaires utilisés par l’armée ukrainienne peuvent porter jusqu’à 3 kg d’explosifs et également toucher des cibles jusqu’à 50 km.

Cette arme possédée par l’Ukraine qui pourrait tout changer…

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus, le site du Times de Londres a révélé une arme qui pourrait être en mesure de relever le niveau de capacité militaire de l’Ukraine dans cette guerre où elle est bien inférieure à celle de ses ennemis.

Eugene Bulatsev, ingénieur de la société ukrainienne UA-Dynamics, a affirmé que ces drones Punisher étaient complétement « révolutionnaires ». Il déclare, par ailleurs, qu’ils ont déjà réalisé près de 60 missions « réussies » depuis le commencement de l’invasion russe.

Selon lui, c’est le moyen le plus pratique et accessible afin de pouvoir attaquer l’ennemi à distance, sans jamais mettre en danger l’armée ukrainienne. Et encore moins la vie des civils.

>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : le site de rencontres gay « Grindr » utilisé à des fins stratégiques par les espions ? 

Cette arme possédée par l'Ukraine qui pourrait tout changer...

>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Anonymous a commencé la « cyberguerre » contre la Russie

Un simple drone pourrait changer la donne

Les drones Punisher ont une envergure de 23 mètres. Ils sont en capacité de voler pendant plusieurs heures à une hauteur de 1 300 pieds. Ils n’ont besoin que d’avoir les coordonnées de la cible. Le reste de la mission se déroulera automatiquement.

Dans ces missions, le Spectre, un drone de reconnaissance plus petit, l’accompagne afin d’identifier les cibles. Ces drones ont commencé à voir le jour suite aux combats dans l’est de l’Ukraine en 2014.

>> A lire aussi : Ukraine : Peut-on encore arrêter Vladimir Poutine ?

Source : Koori