Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Charles III sort du silence après l’annonce de son cancer

Publié par Elodie GD le 12 Fév 2024 à 14:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hospitalisé il y a quelques semaines pour une hypertrophie de la prostate, le roi Charles III a été diagnostiqué d’un cancer. Une nouvelle qui n’a pas tardé à s’ébruiter. Soucieux de rassurer ses sujets, il est sorti du silence pour la première fois depuis le diagnostic.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Charles III atteint d’un cancer : son fils William sort du silence

La suite après cette vidéo

Charles III atteint d’un cancer

La nouvelle a choqué ses sujets. Diagnostiqué d’un cancer lors d’un examen de la prostate, le roi Charles III a reçu une vague de soutien. Un soutien qui émane de ses sujets, mais aussi de la France, où les médias ont largement diffusé l’information.

La suite après cette publicité

Touché, le roi est sorti du silence. Il en a profité pour confirmer sa maladie et adresser ses « plus sincères remerciements » aux personnes lui ayant adressé des messages.

« Comme le savent tous ceux touchés par un cancer, des pensées bienveillantes comme celles-ci constituent les plus grands réconforts et encouragements », a-t-il écrit dans un communiqué.

Charles III atteint d'un cancer
La suite après cette publicité

À lire aussi : Charles III : atteint d’un cancer, quel traitement va-t-il suivre ?

Le roi se retire de la vie publique

Lors de sa prise de parole, il a également mis l’accent sur le personnel soignant et les organisations qui soutiennent les malades atteints de cancer. « Mon admiration de toujours pour leurs soins et leur dévouement inlassable est d’autant plus grande que j’en fais personnellement l’expérience », a-t-il souligné.

La suite après cette publicité

Le roi reprend : « Il est également réconfortant d’entendre dans quelle mesure le fait d’avoir partagé mon diagnostic a aidé à favoriser la sensibilisation du grand public ».

Ainsi, 18 mois après son accession au trône, Charles III débute son traitement contre une forme de cancer qui n’a pas été précisée. Si la maladie a été détectée lors d’une intervention pour une hypertrophie de la prostate, il ne s’agit pas d’un cancer de la prostate. Et s’il poursuit certaines de ses fonctions administratives, le roi va tout de même s’absenter de la vie publique pour un certain temps.

À lire aussi : Charles III à Versailles : le coût exorbitant du dîner dévoilé

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.