Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un petit garçon de 4 ans exclu de l’école à cause de ses cheveux longs

Publié par Odilon Duval Robert le 26 Août 2017 à 9:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A quatre ans, Jabez Oates, un petit garçon aux cheveux longs texan de la ville de Mont Belvieu était particulièrement excité à l’idée de commencer l’école maternelle. Energique, enthousiaste à l’idée d’apprendre et très créatif, le petit garçon a adoré sa première et sa seconde journée de « cours ». Malheureusement, au matin de sa troisième journée, lorsque sa maman, Jessica, l’a amené à l’école, la direction de l’école a refusé de le laisser rentrer.

La suite après cette publicité
cheveux longs

Sous prétexte que ses beaux cheveux châtains étaient trop longs, le petit garçon a en effet été forcé à quitter les lieux. D’après le règlement intérieur de l’école, et visiblement, peu en importe la logique et le bon sens, les garçons sont obligés de porter une coupe de cheveux qui s’arrête au-dessus des yeux, des oreilles et de la nuque. Bien évidemment, cette politique ne s’applique pas aux filles.

La suite après cette vidéo

 

D’après l’école, seule une raison religieuse ou « culturelle » rédigée manuellement pourrait excuser son apparence, et s’il n’en a pas, il ne pourra pas y retourner. Révoltée, la mère célibataire qui en plus de ça cherche un second emploi pour pouvoir s’occuper de sa petite famille, essaye par tous les moyens de faire en sorte que son fils puisse retourner à l’école. Dans une situation aussi improbable, elle est actuellement obligée de chercher une crèche pour pouvoir aller travailler. 

La suite après cette publicité
cheveux longs

Une situation révoltante, surtout à une époque comme celle-ci où la tolérance et l’acceptation des différences (qui en plus sont particulièrement peu importantes dans ce cas) sont prônées.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.