Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Condamné 43 fois, un homme est activement recherché par la police après la mort de sa femme

Publié par Celine Spectra le 24 Juil 2022 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme, déjà condamné 43 fois, est activement recherché par la police de Normandie suite au décès de sa conjointe le 9 juillet 2022.

La victime avait déjà porté plainte par le passé pour violences conjugales

Choc en Normandie. Ce samedi 9 juillet 2022, une femme est décédée au centre hospitalier de Caen. Et si pour l’heure les circonstances exactes de sa mort ne sont pas encore connues, on sait déjà que la procureure de la République de Normandie essaye de localiser le compagnon de la victime. De plus, en attendant la comparution de ce dernier, le tribunal judiciaire l’a d’ores et déjà condamné à 4 mois de prison avec mandat de dépôt différé.

En décembre 2021, la victime, une mère de famille de deux enfants, avait déjà déposé plainte contre celui qu’elle indiquait être son ex-conjoint. Selon ses dires, elle était en danger. Un stress quotidien qui l’avait amené à aller s’installer chez sa mère quelques jours à Bretteville-sur-Odon dans le Calvados. Un jour, ce dernier serait venu chez sa belle-mère et aurait asséné une gifle à son ex.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Ce n’était pas la première fois, on est séparé. », aurait notamment révélé la victime lors des faits.

Mais pour l’homme, nulle question de séparation. En effet, comme il l’avait indiqué la même année au tribunal, pour lui :

« On est toujours ensemble et même si c’est compliqué, on s’aime. Elle souffre de troubles bipolaires et d’addictions. »

Condamné 43 fois, un homme est activement recherché par la police après la mort de sa femme

Pixabay

« Un casier judiciaire exceptionnellement chargé »

Comme vous l’aurez compris, la plainte en cours n’est pas la première pour cet homme de 47 ans. En effet, comme l’indique la procureure de la République, il a même un casier judiciaire « exceptionnellement chargé ». Pas moins de 43 mentions. Et suite au décès mystérieux de sa conjointe, son casier s’allonge à 44. Un triste record, qui démontre malheureusement ô combien il est difficile de faire aboutir une plainte pour violences conjugales.

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, chaque année en France, il y aurait 220 000 femmes qui déclarent être victimes de violences conjugales. Malheureusement, face aux difficultés rencontrées, seules 18% d’entre elles iront jusqu’à porter plainte. Si vous êtes victime ou témoin de violences conjugales, un seul geste ! Téléphonez sans attendre au numéro gratuit ouvert 7 jours sur 7 : le 3919.

Source : Au Féminin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.