Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Très inquiet, ce médecin de Wuhan met la France en garde !

Publié par Tom le 24 Mar 2020 à 10:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Philippe Klein est un médecin français qui exerce à Wuhan depuis plusieurs années. Il était donc au cœur de cette épidémie mondiale et a vécu au plus près la naissance de celle-ci. Selon lui, il faudrait s’inspirer de la Chine et renforcer les interdictions en France. Pour ce médecin, il faut un « arrêt complet du pays » .

A lire aussi : Coronavirus : une star de la musique décède du covid-19

C’est le récit d’un médecin français qui exerce en Chine

« Nous devons faire comme les Chinois, c’est-à-dire que sur une période de quinze jours, il faut un arrêt complet du pays. Plus de transports en commun, un contrôle des frontières, un confinement strict des personnes et pendant cette période, identifier toutes les personnes présentant le virus et toutes les personnes en contact » , conseille ce docteur. Selon lui, le Gouvernement français reste encore trop souple, pour vaincre cette épidémie.

Suivre l’exemple d’autres pays selon ce médecin

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les Chinois « ont pris le taureau par les cornes, ils ont pris des décisions drastiques mais indispensables et qui ont permis sur une période de quatre semaines d’arrêter l’épidémie » , rappelle Philippe Klein. Les Français qui devraient s’inspirer de leurs homologues chinois, pense-t-il. Il faudrait également quatre semaines pour éradiquer le virus dans l’hexagone.

Ce médecin s’appuie également sur les exemples de notre voisin allemand ou encore de la Corée du Sud, pays qui était pendant longtemps le second foyer de l’épidémie. Deux pays « qui ont utilisé énormément de tests, qui ont dépisté pour isoler les personnes présentant le virus » .

A lire aussi : Internet va-t-il tenir le coup face au confinement des Français ?

Philippe Klein a parlé à Emmanuel Macron

Ce médecin explique par ailleurs qu’il a pu échanger avec le Président de la République à ce propos. « Je lui ai expliqué point par point ce qui s’est passé ici, à l’épicentre de l’épidémie. Avec une certitude: celle que maintenant, elle est terminée ici et que la France se retrouve au même niveau que la Chine au début du mois de février » , raconte France Bleu. En espérant être entendu par le chef de l’Etat.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ça va mieux en Chine mais pas en France

Une situation qui s’améliore nettement en Chine. Le pays ne compte plus aucun nouveau cas parmi ses habitants depuis trois jours. Berceau de l’épidémie, la Chine a annoncé – seulement – 81000 cas et un peu plus de 3000 décès. Les interdictions de déplacements à Wuhan devraient être bientôt levées. En France, les mesures sont renforcées sans pour autant être total. Ce lundi 23 mars à 19h, le Gouvernement annonçait 19 856 cas et 860 décès depuis le 24 janvier dernier.

A lire aussi : Coronavirus : cette vidéo d’un supermarché en Suisse indigne !

Source : sputniknews.com