Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber après le pass sanitaire…

Publié par Celine Spectra le 15 Août 2021 à 11:02
La suite après cette vidéo

Suite à la récente entrée en vigueur du pass sanitaire étendu ainsi que de la vaccination obligatoire pour certaines personnes, il ne reste plus que 28% des Français qui affichent à ce jour leur soutien Emmanuel Macron et sa politique.

Sa côte de popularité a donc perdu trois points en comparaison au mois de juillet. Et est la plus faible depuis le mois de juin 2020.

Capture TikTok @emmanuelmacron

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron dans une série TF1 : son apparition totalement inattendue !

Emmanuel Macron : sa cote de popularité est au plus bas

Depuis début Août, le chef de l’État ne cesse de faire une série d’interventions sur les réseaux sociaux. Le but étant d’apporter des infos sur la vaccination. Malgré cela, Emmanuel Macron n’a absolument pas réussi à obtenir le soutien des jeunes et encore moins celui de la population française.

Les 11 et 12 août,le site Huffington Post a réalisé le sondage de YouGov, quelques jours suite à la mise en place du pass sanitaire étendu. Il est ainsi force de constater qu’il a perdu trois points comparé au mois de juillet 2021 (31%). La cote de popularité d’Emmanuel Macron est ainsi à son niveau le plus bas depuis plus d’un an (28%).

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : pourquoi cette phrase sur le pass sanitaire agace terriblement ? 

Une part d’opinion défavorable en hausse

Par ailleurs, en analysant l’évolution des opinions défavorables, il est force de constater que le pourcentage d’août 2021 (63%) est exactement similaire à octobre 2020. Ainsi, la part des opinions défavorables est plus importante (64%) aux mois de juin et de juillet 2020.

Le record ayant été établi en mars 2020 avec un record de 67% de mécontents. HuffingTon Post stipule que malgré la forte activité d’Emmanuel Macron sur TikTok et Instagram afin de convaincre les 18 à 34 ans de se faire vacciner, il a perdu deux points chez ce groupe. Cette enquête a été effectuée auprès de 1.107 personnes représentatives de la population âgée de plus de 18 ans.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron en colère contre les anti-pass sanitaire : il ne mâche pas ses mots