Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vaccin Johnson & Johnson : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Publié par Quentin VIALLE le 04 Mai 2021 à 10:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une première en Europe ! Après avoir abandonné le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, le Danemark a décidé de renoncer à celui de Johnson & Johnson. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

La suite après cette publicité

Covid-19 : le Danemark renonce au vaccin Johnson & Johnson

La suite après cette vidéo

Le Danemark a annoncé ce lundi 3 mai avoir renoncé à utiliser le vaccin Johnson & Johnson contre le Covid-19. Si l’Agence européenne du médicament avait estimé que ce dernier bénéficiait d’un rapport bénéfices risques favorable, le Danemark estime que le vaccin commercialisé par Janssen causerait de possibles effets secondaires graves, notamment des cas de thromboses.

« L’autorité nationale de santé danoise a conclu que les avantages de l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de J&J ne l’emportent pas sur le risque de provoquer un éventuel effet indésirable (…). Par conséquent, (elle) poursuivra le programme danois de vaccination contre le Covid-19 sans le vaccin de Johnson & Johnson« , a-t-elle expliqué dans un communiqué.

La suite après cette publicité
Covid-19 : le Danemark abandonne le vaccin Johnson & Johnson

>>> A lire aussi : Covid-19 : « cet été peut devenir un cauchemar »

Des retards dans la campagne de vaccination ?

La décision prise par le Danemark d’abandonner le vaccin Johnson & Johnson risque de ralentir la campagne de vaccination. En effet, ce dernier représentait environ un tiers de l’approvisionnement total en vaccins, soit environ 8,2 millions de doses commandées.

La suite après cette publicité

Si le pays nordique n’a pas expliqué ce qui allait advenir à ces doses, il se pourrait qu’elles soient administrées à certains sur la base du volontariat. Mais rien n’est, pour l’heure, encore arrêté. Actuellement, la pression épidémiologique au Danemark semble être sous contrôle, et toutes les personnes de plus de 16 ans qui le souhaitent devraient être vaccinées à la fin de l’été.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Bientôt un vaccin Made in France efficace contre les variants ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.