Covid-19 : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber
La quatrième vague de Covid-19 est plus sévère que les précédentes. Les vacances d’été et les antivax n’aident certainement pas à limiter la transmission du virus. Les hôpitaux ne voient pas la fin de cette pandémie et en subissent les conséquences. La barre des 10 000 patients hospitalisés vient d’être franchie.
>>> À lire aussi : Covid-19 : un cluster géant découvert dans une colonie de vacances (vidéo)
Les hôpitaux croulent sous les patients atteints du Covid-19
Cela n’était pas arrivé depuis le mois de juin : la barre des 10 000 patients hospitalisés a été franchie ce lundi 16 août. Le Covid-19 sévit sur la France (et plus particulièrement dans le sud) multipliant les victimes de formes graves. De fait, les hôpitaux redoublent d’efforts pour accueillir et soigner l’ensemble des contaminés.
À lire aussi
Actuellement, 10 151 personnes sont hospitalisées dont 1908 en soins critiques. Par ailleurs, on dénombre 817 admissions en réanimation sur les 7 derniers jours. Ces chiffres impressionnants font suite à l’augmentation des tests PCR notamment pour les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner.
>>> À lire aussi : Non-vacciné : Pourrez-vous encore vous rendre à l’hôpital sans pass sanitaire ?
Le pass sanitaire pour lutter contre le Covid-19
D’après les informations de LCI, les hospitalisations sont conséquentes en région parisienne, à La Réunion, en Martinique, dans les Bouches-du-Rhône ou en Guadeloupe. Selon Santé Publique France, 5 829 nouveaux cas sont confirmés depuis la veille et 97 personnes sont décédées du Covid-19 en 24 heures.
Il n’existe qu’une seule solution pour limiter la pression hospitalière et la naissance de nouveaux variants du Covid-19 : la vaccination. Actuellement 46 219 615 Français, ont reçu au moins une dose de vaccin. Pour limiter la hausse des hospitalisations, le gouvernement a étendu le pass sanitaire dans les centres commerciaux, gares, bars et restaurants. La période de « tolérance » a pris fin ce lundi. Désormais, les contrôles sont renforcés et les personnes qui ne présentent pas de pass sanitaire risquent une amende.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron prêt à tout pour faire vacciner les Français : Sa déclaration choc