Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Publié par Justine le 17 Août 2021 à 10:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La quatrième vague de Covid-19 est plus sévère que les précédentes. Les vacances d’été et les antivax n’aident certainement pas à limiter la transmission du virus. Les hôpitaux ne voient pas la fin de cette pandémie et en subissent les conséquences. La barre des 10 000 patients hospitalisés vient d’être franchie.

Covid-19 : les hôpitaux débordés

>>> À lire aussi : Covid-19 : un cluster géant découvert dans une colonie de vacances (vidéo)

Les hôpitaux croulent sous les patients atteints du Covid-19

Cela n’était pas arrivé depuis le mois de juin : la barre des 10 000 patients hospitalisés a été franchie ce lundi 16 août. Le Covid-19 sévit sur la France (et plus particulièrement dans le sud) multipliant les victimes de formes graves. De fait, les hôpitaux redoublent d’efforts pour accueillir et soigner l’ensemble des contaminés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Actuellement, 10 151 personnes sont hospitalisées dont 1908 en soins critiques. Par ailleurs, on dénombre 817 admissions en réanimation sur les 7 derniers jours. Ces chiffres impressionnants font suite à l’augmentation des tests PCR notamment pour les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner.

>>> À lire aussi : Non-vacciné : Pourrez-vous encore vous rendre à l’hôpital sans pass sanitaire ?

Le pass sanitaire pour lutter contre le Covid-19

D’après les informations de LCI, les hospitalisations sont conséquentes en région parisienne, à La Réunion, en Martinique, dans les Bouches-du-Rhône ou en Guadeloupe. Selon Santé Publique France, 5 829 nouveaux cas sont confirmés depuis la veille et 97 personnes sont décédées du Covid-19 en 24 heures.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il n’existe qu’une seule solution pour limiter la pression hospitalière et la naissance de nouveaux variants du Covid-19 : la vaccination. Actuellement 46 219 615 Français, ont reçu au moins une dose de vaccin. Pour limiter la hausse des hospitalisations, le gouvernement a étendu le pass sanitaire dans les centres commerciaux, gares, bars et restaurants. La période de « tolérance » a pris fin ce lundi. Désormais, les contrôles sont renforcés et les personnes qui ne présentent pas de pass sanitaire risquent une amende.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron prêt à tout pour faire vacciner les Français : Sa déclaration choc

Source : BFM TV