Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Reconfinement en France ? L’hypothèse est loin d’être si improbable et on vous explique pourquoi

Publié par Quentin VIALLE le 12 Nov 2021 à 14:33

Ces dernières semaines, au même titre que l’Allemagne, les Pays-Bas font face à une forte reprise de l’épidémie de Covid-19. Dans ce sens, le gouvernement envisage la mise en place de nouvelles mesures restrictives. On fait le point dans la suite de cet article !

Covid-19 : les Pays-Bas dans une situation alarmante

Le Covid-19 regagne peu à peu du terrain un peu partout dans le monde. Dans l’Hexagone, plus de 12000 cas ont été signalés en moins de 24 heures. Mais la situation épidémique semble bien plus inquiétante dans d’autres pays du globe, à l’image des Pays-Bas. Le pays est en effet confronté à une forte augmentation des cas, avec un record de 16364 contaminations en 24 heures enregistré ce jeudi. Les admissions à l’hôpital ont également augmenté. En conséquence, le gouvernement a décidé de réintroduire le port du masque et d’élargir la liste des lieux dont l’accès nécessite un pass sanitaire.

La vidéo du jour
Covid-19 : les Pays-Bas vers un reconfinement ?

>>> A lire aussi : Covid-19 : tué pour ne pas avoir porté le masque ? Révélations sur une vidéo devenue virale (vidéo)

Confinement modéré ?

Au vu de la situation épidémique inquiétante des Pays-Bas, le gouvernement envisage de mettre en place d’autres mesures restrictives, notamment un confinement partiel de deux ou trois semaines. Voici les mesures qui pourraient être adoptées :

  • Magasins, restaurants et cafés dans l’obligation de fermer leurs portes à 19h00
  • Le nombre de personnes pouvant être reçues chez soi ne devrait plus dépasser les quatre
  • Télétravail généralisé dans tout le pays

En consultation avec un groupe d’experts sur la pandémie de Covid-19, les autorités locales des Pays-Bas devraient prendre une décision ce vendredi 12 novembre. Affaire à suivre.

>>> A lire aussi : 3ème dose de vaccin : un nouvel effet secondaire inquiétant suite au rappel