Covid-19 : tué pour ne pas avoir porté le masque ? Révélations sur une vidéo devenue virale (vidéo)
Dernièrement, une vidéo choquante a fait le tour des réseaux sociaux. En pleine période de Covid-19, elle montre un client se faire violemment expulser d’un bar pour ne pas avoir voulu porter le masque. Le contexte est-il exact ? Regardez la vidéo en question ci-dessous :
>>> À lire aussi : Port du masque : Gabriel Attal annonce une nouvelle inattendue (vidéo)
Covid-19 : assassiné pour ne pas avoir porté de masque ?
En pleine période de Covid-19, il est difficile de faire respecter les gestes barrières à tout le monde. C’est apparemment le cas de ce vigile qui expulse violemment un client qui ne portait pas de masque, en l’étranglant. Cette vidéo a été partagée des milliers de fois sur Facebook avec comme légende : « Un adolescent de Melbourne est inconscient, étouffé et jeté au sol comme une poupée de chiffon par la sécurité de l’hôtel, pour ne pas porter de masque ».
À lire aussi
D’une durée de 16 secondes, il est compliqué de réellement comprendre le contexte de la situation. Toutefois, un tweet va encore plus loin : « ASSASSINÉ POUR AVOIR REFUSÉ LE PORT DU MASQUE. La scène se déroule en Australie. Il serait décédé (à confirmer) ».
>>> À lire aussi : Le vaccin contre la Covid moins efficace que prévu ? Une étude sème le doute !
La vidéo n’a rien à voir avec le Covid-19
À lire aussi
C’est la chaîne 7News qui explique la situation, qui n’a en réalité rien à voir avec le Covid-19. Le jeune homme a été expulsé une première fois du bar car il était trop bruyant. Après être revenu dans le bar, la sécurité l’a une nouvelle fois viré, mais l’adolescent a couru se verser une chope de bière. S’ensuit l’altercation de la vidéo. L’agent de sécurité a également été mis à pied pour la violence de son intervention.
L’AFP confirme que « Cette vidéo circule à près d’un an. L’homme n’est pas décédé. Il s’agit d’une altercation qui n’a rien à voir avec le port du masque, selon les médias locaux ainsi que les autorités que nous avions interrogées en novembre 2020 ».
>>> À lire aussi : Un couple, accompagné de leur bébé, expulsé d’un restaurant, la raison va vous choquer