Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vaccination : ce nouveau phénomène qui inquiète fortement

Publié par La rédaction le 04 Sep 2021 à 16:15

C’est un phénomène qui commence de plus en plus à susciter les interrogations. Dans les Landes, plusieurs centres de vaccination font face à de nombreux désistements successifs pour des rendez-vous de premières injections de vaccin pour lutter contre le Covid-19. Ces derniers peuvent, en général, se compter à plusieurs dizaines par jour. Si au départ, les autorités n’accordaient guère d’attention et d’importance à ce phénomène, la réalité est désormais toute autre. Mais que peut bien-t-il se passer ?

>>> A lire aussi : Covid-19 : trois femmes enceintes en réanimation, ce que l’on sait !

Des désistements en veux-tu en voilà

La vidéo du jour

L’interrogation plane dans les Landes. Depuis plusieurs semaines, des centres de vaccination font face à plusieurs dizaines de désistements vis-à-vis de rendez-vous de premières injections de vaccin contre le virus de la Covid-19. Alors que les vacances estivales se terminent, les autorités commencent à s’intéresser de plus en plus à la cause de toutes ces annulations.

« Quand notre personnel tentait de rappeler, personne ne répondait », explique alors un responsable de l’un des centres concernés. Rapidement, les soupçons se sont alors concentrés sur un seul et même type de suspect… les antivax, ceux pour qui le vaccin est tout, sauf la solution au problème du virus de la Covid-19.vaccin centre vaccination landes desistements antivax

>>> A lire aussi : Covid-19 : Ce lieu où vous pourrez toujours faire un test gratuitement

Les antivax du vaccin contre le Covid-19 dans le viseur

Si l’attention s’est très vite tournée vers les antivax, c’est tout simplement car ces derniers ont déjà agi en ce sens dans les semaines précédentes. En effet, ces derniers souhaiteraient « saboter » la campagne de vaccination contre le Covid-19 en prenant des rendez-vous en masse, avant de les annulant par la suite.

« On s’adapte, on prépare les doses au fur et à mesure pendant la journée pour ne pas se retrouver avec des flacons ouverts sur les bras », confie une personne chargée de vacciner la population. Pour l’heure, les centres de vaccination landais ne semblent pas affectés par cette tentative de déstabilisation. Les antivax ne sont pas encore aussi dangereux que le virus de la Covid-19 lui-même !

>>> A lire aussi : Israël : Malgré une forte vaccination, un inquiétant record quotidien de cas de Covid-19 enregistré