Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Attaque au couteau : Un demandeur d’asile poignarde le chef de service d’un centre d’accueil !

Publié par Romane TARDY le 19 Fév 2021 à 15:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A Pau, dans un centre pour demandeurs d’asile, un drame s’est produit. Un homme a été mortellement poignardé par un ancien résident de l’établissement.

centre-demandeur-asile

A lire aussi : Aussitôt sorti de prison, un homme enlève et agresse sexuellement une fillette de 4 ans…

Agression au couteau dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile

Drame au Centre d’accueil pour demandeurs d’asile Isard COS à Pau. Un ancien résident du centre de 257 places s’en est violemment pris au chef de service du centre ce vendredi 19 février 2021 vers 11 heures. Il l’a poignardé à plusieurs reprises.

Malgré l’arrivée des secours, la victime, âgée de 46 ans, est décédée suite à ses blessures. Elle a été touchée à la gorge par une arme blanche. L’auteur présumé des faits a été arrête : il s’agirait d’un migrant de 38 ans. Ce serait un Soudanais pensionnaire de la structure il y a quelques années, il n’y vivait pas et avait été pris en charge par le passé. Il se serait aussi vu refuser son statut de réfugié auprès de l’Ofpra récemment.

Un agresseur connu pour des faits de violence

L’agresseur serait aussi connu de la police pour des faits de violence et serait déjà allé en prison une première fois. Il est toutefois inconnu des services de renseignement et la piste terroriste est pour le moment écartée.

Une enquête a été ouverte pour découvrir le motif de ce meurtre. François Bayrou, maire de la ville parle d’un « drame épouvantable » . « C’est d’autant plus choquant que la victime était engagée pour aider ces réfugiés » , a-t-il ajouté. Gérald Darmanin a confirmé qu’il se rendrait au centre pour demandeurs d’asile de Pau en fin d’après-midi ce vendredi. Le ministre de l’Intérieur veut apporter son soutien aux personnels et aux élus. « J’adresse mes sincères condoléances à la famille de la victime et ses proches » , a également écrit le ministre.

Source : La République des Pyrénées 

A lire aussi : La princesse de Dubaï retenue prisonnière par son père : la folle rumeur semble se confirmer ! (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0