Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des étudiants ont inventé la possibilité de contrôler un membre du corps humain à distance !

Publié par Sonia Colardelle le 29 Mai 2013 à 11:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trois universitaires sont entrain de révolutionner les technologies…Nommé « Open Limbs » et remarqué lors d’une expo de nouvelles inventions high-tech à l’Université de New York (Interactive, Télécommunications, Programm), ce processus permettrait de contrôler un membre du corps humain… à distance!

Le 20 et 21 Mai, Canine, Carl Jamilkoski et Andy Sigler ont étonné tout le monde…

Avec leur invention, ils nous démontrent comment mettre en mouvement un membre alors que la personne sujette au test n’en fait pas la demande à son cerveau.Le système nerveux est alors contrôlé et les mouvements des muscles se déclenchent à distance.  Incroyable! Le plus flippant ? Ceci peut être contrôlé par différents outils : clavier, manette, squelette, smartphone.  « Nous nous sommes vraiment intéressé à la thématique du non-contrôle de notre corps et par quel moyen une autre personne pouvait le contrôler«  a expliqué Canine, .

« Normalement, les gens sont effrayés à l’idée que leur corps puisse être hors-de-contrôle mais nous pensons que cette technique peut avoir un rôle majeur dans certains cas comme pour les personnes paralysées par exemple » explique fièrement l’étudiant lors du présentation…

Un site Internet, ouvert pour l’occasion, explique que seul le bras peut etre contrôlé pour le moment, et que cela peut jouer trois rôles très différents : amusement, assistance,éducation Le processus fonctionne aussi pour les jambes, mais étant un membre plus lourd que le bras, l’expérience s’avère plus complexe et les mouvements sont plus restreints.

Les étudiants croient en une évolution qui, avec un peu de développement, permettrait à la médecine moderne d’offrire des services encore plus performants…On adore!


INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER