Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cet immense dessin contre la guerre sur une plage de Saint-Malo impressionne

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 03 Mar 2022 à 15:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les récents événements qui ont toujours lieu en Ukraine ont touché une grande partie de la planète. Depuis plusieurs jours, les manifestations contre la guerre en Ukraine se multiplient aux quatre coins de la planète. Dernier exemple en date sur la plage de Saint Malo avec une immense fresque sur la plage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Art De Plage Saintmalo (@artdeplagesaintmalo)

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> A lire aussi : Des images impressionnantes du convoi militaire Russe de plus de 60 km en approche de la capitale Ukrainienne

De plus en plus de manifestations de soutien

Depuis plus d’une semaine désormais, Vladimir Poutine a lancé une immense offensive contre l’Ukraine. Les combats se sont multipliés aux quatre coins du pays. Une attaque déclarée comme une guerre qui a interpelé la communauté internationale. Plusieurs centaines de civils ont déjà perdu la vie.

Face à cela, des manifestations et sanctions se sont multipliées dans le monde entier pour protester contre les agissements de Vladimir Poutine et de son armée. Berlin, Paris ou même Saint-Pétersbourg, les habitants des grandes villes n’ont pas hésité à sortir. Les réseaux sociaux ont également été actifs face à cette situation dramatique.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un immense dessin de plage contre la guerre à Saint-Malo

Les hommages et messages de soutien se sont également faits dans des plus petites villes. A Saint Malo, un artiste a dessiné sur le sable d’une plage, un char pointant son canon sur une fillette brandissant des fleurs. Cette œuvre a été réalisée lundi 28 février dernier. L’immense dessin intitulé Fucking War est un message direct en soutien à l’Ukraine.

Malheureusement, l’oeuvre n’a été qu’éphémère car elle a été effacée par la marée en fin de journée. L’oeuvre fait référence aux célèbres photos de La Jeune fille à la fleur, prise lors d’une manifestation à Washington contre la guerre du Vietnam et celle de Tank man, prise des manifestations de la place Tiananmen, en 1989.

>>> A lire aussi : L’élection Présidentielle reportée à cause de la guerre en Ukraine ?