Emmanuel Macron comparé à Adolf Hitler sur des affichages publicitaires à Toulon
Suite aux dernières nouvelles du gouvernement, l’afficheur varois Michel-Ange Flori a saisi cette opportunité pour représenter Emmanuel Macron d’une manière bien spéciale. Sur l’oeuvre qui est actuellement affichée à Toulouse, sur des panneaux publicitaires, on peut observer le Président avec des traits physique d’Adolf Hitler.
Emmanuel Macron comparé à Hitler
C’est un nouveau coup médiatique pour l’afficheur très controversé, qui n’est autre que Michel-Ange Flori. Une affiche géante en plein dans Toulon, représente Emmanuel Macron déguisé en Hitler avec pour slogan affiché : « Obéis, fais-toi vacciner« . Ce n’est pas une première pour l’afficheur, qui est installé à Ollioules. C’est donc une nouvelle provocation de la part du varois, qui a retrouvé peu de temps après son affiche, avec le mot « Honte« , inscrit dessus.
Au même moment, 114 000 personnes manifestaient dans les rues de France, contre l’instauration du pass sanitaire à partir de la semaine prochaine. C’est une prise de position, pour l’afficheur, qui prend de nouveau part au débat et qui affirme se battre pour la liberté d’expression.
À lire aussi
L’affiche est visible avenue des anciens combattants d’Indochine, à La Seyne-sur-Mer, et à l’entrée de Toulon Ouest.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron sur le point de faire une nouvelle annonce fracassante sur le vaccin ?
« Michel-Ange Flori n’en est pas à son coup d’essai »
L’afficheur profite de ses 350 panneaux publicitaires pour donner son opinion, dans certaines occasions. Malgré cette audace prononcée, il a été condamné à plusieurs reprises, notamment en 2019 pour le soutien qu’il a apporté aux gilets jaunes, en dénigrant la chaîne BFMTV sur ses affiches, avec le slogan « La police vous parle tous les jours sur BFM TV« .
En 2016, il avait demandé très clairement « la mort pour les terroristes » sur ses panneaux publicitaire. Michel-Ange Flori a également montré un soutien aux gilets jaunes, et une prise de position contre Alexandre Benalla.
>>> À lire aussi : Le Covid-19 responsable d’une diminution de la taille du pénis ?