Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron comparé à Adolf Hitler sur des affichages publicitaires à Toulon

Publié par Brandon Clouchoux le 19 Juil 2021 à 18:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite aux dernières nouvelles du gouvernement, l’afficheur varois Michel-Ange Flori a saisi cette opportunité pour représenter Emmanuel Macron d’une manière bien spéciale. Sur l’oeuvre qui est actuellement affichée à Toulouse, sur des panneaux publicitaires, on peut observer le Président avec des traits physique d’Adolf Hitler.

Emmanuel Macron comparé à Hitler

C’est un nouveau coup médiatique pour l’afficheur très controversé, qui n’est autre que Michel-Ange Flori. Une affiche géante en plein dans Toulon, représente Emmanuel Macron déguisé en Hitler avec pour slogan affiché : « Obéis, fais-toi vacciner« . Ce n’est pas une première pour l’afficheur, qui est installé à Ollioules. C’est donc une nouvelle provocation de la part du varois, qui a retrouvé peu de temps après son affiche, avec le mot « Honte« , inscrit dessus.

Au même moment, 114 000 personnes manifestaient dans les rues de France, contre l’instauration du pass sanitaire à partir de la semaine prochaine. C’est une prise de position, pour l’afficheur, qui prend de nouveau part au débat et qui affirme se battre pour la liberté d’expression.

L’affiche est visible avenue des anciens combattants d’Indochine, à La Seyne-sur-Mer, et à l’entrée de Toulon Ouest.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron sur le point de faire une nouvelle annonce fracassante sur le vaccin ?

 

« Michel-Ange Flori n’en est pas à son coup d’essai »

L’afficheur profite de ses 350 panneaux publicitaires pour donner son opinion, dans certaines occasions. Malgré cette audace prononcée, il a été condamné à plusieurs reprises, notamment en 2019 pour le soutien qu’il a apporté aux gilets jaunes, en dénigrant la chaîne BFMTV sur ses affiches, avec le slogan « La police vous parle tous les jours sur BFM TV« .

En 2016, il avait demandé très clairement « la mort pour les terroristes » sur ses panneaux publicitaire. Michel-Ange Flori a également montré un soutien aux gilets jaunes, et une prise de position contre Alexandre Benalla.

>>> À lire aussi : Le Covid-19 responsable d’une diminution de la taille du pénis ?

0