Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron sur le point de faire une nouvelle annonce fracassante sur le vaccin ?

Publié par Celine Spectra le 17 Juil 2021 à 22:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 12 Juillet, le Chef de l’État a annoncé que les personnes vaccinées contre la covid-19 en janvier et février allaient pouvoir recevoir une troisième dose de vaccin dès la rentrée. La mesure sera-t-elle étendue à tous ? Si Pfizer et BioNTech vont dans le même sens qu’Emmanuel Macron, il semblerait que L’HAS ne soit pas forcément du même avis.

La suite après cette publicité
Vers une troisième dose de Vaccin ? L'annonce controversée d'Emmanuel Macron

Capture d’écran Twitter @emmanuelMacron

La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Pass sanitaire : Emmanuel Macron répond cash à ceux qui parlent de dictature !

Emmanuel Macron annonce la troisième dose de vaccin

Des promesses, le chef de l’État en a fait énormément ce lundi 12 juillet, lors de sa prise de parole au sujet de la pandémie de Covid-19. Tellement qu’il a été ensuite nécessaire de revenir sur un bon nombre d’entre elles… Est-ce qu’il en sera de même pour la troisième injection de vaccin ? Emmanuel Macron a dit souhaiter rassurer les personnes vaccinées en premier. Car ils verront prochainement leur taux d’anticorps baisser, ainsi que leur immunité diminuer. Le Président a donc annoncé avec certitude que dès la rentrée 2021, une campagne de rappel sera mise en place. Ceci afin de pouvoir réaliser une nouvelle injection selon le même système et également dans les mêmes conditions que la ou les premières. Une affirmation qui n’est absolument approuvée par l’HAS.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Il n’a le droit que de fermer sa gueule ? »: du côté d’Emmanuel Macron, ça barde ! 

Aucun argument ne va dans le sens d’une 3e dose : l’HAS prend la parole

En effet, la Haute autorité de la santé (HAS) estime qu’il n’y avait pour le moment pas lieu de vacciner une troisième fois les Français. Excepté pour les personnes les plus vulnérables et les plus âgés. L’HAS estime donc qu’il n’y a aucun argument permettant de recommander l’administration d’une dose de rappel au public. Et ce, quels que soient les vaccins initiaux. Pour eux, la campagne de vaccination concernant les deux doses, notamment chez les personnes de plus de 80 ans, reste la priorité.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Brigitte Macron scandalise les internautes lors du défilé du 14 Juillet ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.