Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il n’a le droit que de fermer sa gueule ? »: du côté d’Emmanuel Macron, ça barde !

Publié par Justine le 15 Juil 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir été coupé dans son élan par la pandémie de Covid-19, Emmanuel Macron reprend son « tour de France » et par conséquent sa campagne. Un proche du Chef de l’État perd ses moyens face aux critiques. Découvrez ses propos.

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron repart en campagne

@emmanuelmacron / Instagram

>>> À lire aussi : « Revenu d’engagement » : quelle est cette nouvelle aide annoncée par Emmanuel Macron ?

La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron en campagne

Suite à l’allocution très critiquée d’Emmanuel Macron concernant la vaccination obligatoire et l’élargissement du pass sanitaire, le Chef de l’État prépare la campagne présidentielle de 2022. Invité sur le Tour de France, il a décidé de se rendre dans les Hautes-Pyrénées, puis dans une usine de matériel ferroviaire et au sanctuaire de Lourdes.

La suite après cette publicité

Mais l’opposition ne cesse de critiquer les moindres faits et gestes de l’homme politique au point de faire sortir de ses gonds un proche de Macron : « On va nous dire qu’Emmanuel Macron est en campagne, mais Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, ils ne sont pas en campagne tous les jours ? Quoi ! Le président n’aurait, lui, que le droit de fermer sa gueule ? », relate Le Parisien.

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : ce qui pourrait mettre en péril la candidature d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron et les Français

La suite après cette publicité

L’Élysée complète ce propos de manière moins virulente : « Le président sera à l’écoute, il prendra le temps ». L’objectif du Chef de l’État est de se reconnecter avec les Français. Le président LREM au Sénat, François Patriat complète : « Il faut qu’il réépouse la France, qu’il entretienne cette conjugalité ».

Cela ne fait aucun doute qu’Emmanuel Macron risque de devoir donner des explications quant à ses décisions jugées extrêmes à savoir la vaccination obligatoire des soignants et l’extension du pass sanitaire. Après un conseil des ministres lundi, Macron s’envolera vers le Japon pour assister à l’ouverture des Jeux Olympiques. Un de ses soutiens ne perd pas le nord : « Il y a des points à gagner là-bas, en vue de la présidentielle. Chaque point comptera ».

>>> À lire aussi : Suite au discours du Président, cette star de télé-réalité annonce qu’elle quitte la France !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.