Un explorateur brave les flammes de la « Porte de l’Enfer »
Dans le cadre de sa série d’émissions « Die Trying », le National Geographic dévoile un extrait de la mission de l’explorateur canadien George Kourounis qui se rend dans la « Porte de l’Enfer« , un cratère qui porte à merveille son nom…
En plein désert du Turkménistan, se trouve la Porte de l’Enfer, immense cratère de 70 mètres de diamètre constamment en flammes, depuis que des géologues soviétiques y ont mis le feu il y a 40 ans.
Ce cratère est une mine d’or pour les scientifiques s’intéressant à la vie extraterrestre. En comprenant comment les microbes peuvent y survivre, on pourrait déterminer où la vie se trouve sur d’autres planètes. Pour recueillir ces échantillons, l’explorateur George Kourounis s’est donné la mission de se rendre dans la Porte de l’Enfer.
À lire aussi
L’explorateur explique son exploit lors du dîner de la Royal Canadian Geographic Society : » Il m’a fallu presque un an pour préparer l’exploration du cratère, (…) Imaginez-moi, seulement vêtu d’une combinaison résistante à la chaleur, me balançant au-dessus d’un chaudron de gaz brûlant, depuis ce que j’espérais être une corde très résistante aux flammes, prêt à devenir la première personne à se laisser tomber parmi les flammes et à poser les pieds au fond du cratère. «
L’explorateur peut être fier de son expédition réussie, même si l’on ignore encore les résultats de ses recherches !
À lire aussi
https://www.youtube.com/watch?v=7L5sH3XzWXA&w=610&h=350]