Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Rues bondées, gaz lacrymogène : Les images impressionnantes des débordements pendant la Fête de la musique (vidéo)

Publié par Pierrick le 22 Juin 2021 à 10:45

Le lundi 21 juin se déroulait la Fête de la musique mais également le premier jour d’été. Si des milliers de Français ont pu flâner dans les rues et assister à certains concerts de musique, il n’empêche que de nombreux débordements ont eu lieu dans plusieurs villes de France. Les images de ces débordements sont à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

 

>>> A lire aussi : Réouverture des discothèques le 9 juillet : Ce détail qui fait polémique (vidéo)

De nombreux débordements se sont produits lors de la Fête de la musique

Le 21 juin était synonyme de Fête de la musique. A la suite des assouplissements sanitaires mis en place par le gouvernement le 16 juin (port du masque en extérieur plus obligatoire à compter du 17 juin et fin du couvre-feu le 20 juin), de nombreux Français, notamment des jeunes, se sont retrouvés pour festoyer un peu partout dans le pays.

Toutefois, de nombreux débordements ont été constatés à Paris, où des milliers de jeunes s’étaient retrouvés dans les rues. Plus précisément au Jardin des Tuileries avant de se regrouper sur les quais de Seine. Des heurts avec la police se sont également produits à Annecy et Nantes.

Invitée de BFM TV ce mardi 22 juin, Roselyne Bachelot a évoqué « certains débordements » , « dans l’extase de la fête » et a appelé à la responsabilité des Français. La ministre de la Culture a reconnu « qu’à deux heures du matin, dans l’extase de la fête, il peut y avoir des débordements » .

Un évènement aussi gâché par les conditions météorologiques

Si on ne retient que les débordements qui ont eu lieu, il ne faut pas oublier les conditions météorologiques que connaît la France depuis plusieurs jours maintenant. Dans les villes de StrasbourgRennes et Tours, des rassemblements festifs n’ont pas été organisés en raison de la météo capricieuse et du temps imparti pour assembler les scènes.

Cette Fête de la musique était différente de la précédente car les restrictions se lèvent peu à peu. A noter que les concerts debout reprendront le 30 juin prochain.

>>> A lire aussi : Ile-et-Vilaine : une rave-party dérape, un homme a la main arrachée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.