Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Space Jam 2 : Accusé de participer à la culture du viol, Pépé le putois est supprimé du film

Publié par Elisa GERLINGER le 11 Mar 2021 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le personnage du Pépé le putois ne sera finalement pas dans la film Space Jam 2. Il est accusé de contribuer à la culture du viol.

Publicité
space jam 2

>>> A lire aussi: Un étudiant reconnaît avoir violé sa petite amie dans une lettre : sa publication par Libération provoque l’indignation

Beaucoup attendent avec impatience le film Space Jam: A New Legacy, la suite de Space Jam sortie en 1996, qui devrait être dans les cinémas américains d’ici l’été 2021. Seulement, un des personnages originaux ne sera plus de la partie, comme l’a annoncé le site Deadline. En effet, Pépé le Putois, compagnon de Bugs Bunny et Daffy Duck, sera supprimé.

Pourquoi cette décision ?

Publicité

La scène où il apparait, et qui a été tournée en 2019, aurait été coupée au montage. C’est la comédienne Greice Santo qui lui donnait la réplique, et l’animal n’hésitait pas à la harceler avant que l’actrice ne le gifle. C’est notamment pour ce type de séquence que la décision de supprimer ce personnage a été prise. Le chroniqueur Charles M. Blow a estimé dans les colonnes du New York Times que le comportement de Pépé le putois contribuait à « normaliser la culture du viol ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le chroniqueur s’est également exprimé sur le sujet sur son compte Twitter. « Les blogs conservateurs m’en veulent parce que j’ai dit que Pépé le Putois participait à la culture du viol. Voyons voir dans cette vidéo… Il attrape et embrasse une fille qu’il ne connaît pas, de manière répétée, sans son consentement et contre sa volonté. Elle se débat fortement pour lui échapper mais il ne la relâche pas. Il verrouille la porte pour l’empêcher de fuir » , a-t-il écrit sur le réseau social.

Publicité

>>> A lire aussi: Un ancien policier pédophilie qui violait des nourrissons condamné 18 ans de prison

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des scènes douteuses

En effet, on voit très souvent l’animal essayant de forcer Pénélope à l’embrasser ou lui faire un câlin. Cependant, interrogée par Deadline, une source affirme que son retrait n’est pas lié avec les propos parus dans le quotidien américain.

Publicité

« Cela a aidé à enseigner aux garçons que ‘non’ ne voulait pas vraiment dire non, que cela faisait partie du ‘jeu’, la ligne de départ d’une lutte pour le pouvoir. Il enseignait que surmonter les objections ardues, même physiques, d’une femme était normal, adorable et drôle. Ils n’ont même pas donné à la femme la possibilité de PARLER. » , a poursuivit Charles M. Blow sur Twitter.

>>> A lire aussi: « Il a ordonné à la jeune femme de lui pratiquer une fellation » : Un violeur s’en prend à une jeune femme dans le métro !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.