Une mère laisse sa fille de trois ans pendant une semaine pour aller faire la fête : à son retour, sa fille est retrouvée morte
Une mère laisse sa fille de trois ans seule, pendant une semaine pour aller faire la fête avec ses amis. Mais à son retour, sa fille est retrouvée morte. La mère, Maria risque entre 8 et 20 ans de prison pour cet acte irresponsable.
Une mère abandonne sa fille pendant une semaine pour aller faire la fête avec ses amis
Maria Plenkina, une jeune mère de 21 ans a décidé de sortir fêter la Saint-Valentin avec ses amis. Et afin de profiter de ce moment, elle a laissé Kristina, sa fille de trois ans, enfermée dans leur appartement. Elle avait expliqué à ses amis, qu’elle avait trouvé une personne qui pouvait s’occuper de sa petite fille (ce qui n’était pas du tout le cas).
La fille de trois ans a été découverte, le jour de son anniversaire par sa grand-mère. Elle lui apportait son cadeau, et horrifiée par la scène qui se déroulait devant ses yeux, elle appelle la police. Une fois sur place, l’examen médico-légal a révélé que l’enfant était mort de déshydratation, de sous-alimentation mais également d’une hypothermie généralisée.
>>> À lire aussi : 911 : ces 5 vrais appels d’urgence vont vous terrifier
Un acte irresponsable qui va lui coûter très cher
Selon les voisins de la jeune fille, ce n’était pas la première fois que la jeune femme a laissé sa fille toute seule, dans leur appartement. La mère de Maria a également été entendue par la police. Elle indiquait que sa fille donnait quotidiennement des nouvelles de son bébé sur les réseaux sociaux. Mais elle s’est finalement rendu compte qu’elle n’était pas avec elle, au moment des posts.
Maria a été arrêtée et inculpée pour « le meurtre d’un enfant avec une extrême cruauté » . Elle a subi de nombreux tests psychologiques et psychiatriques qui l’avaient tous déclarée totalement saine d’esprit. Le père de Kristina vivait dans une autre ville mais n’avait aucune idée du traitement que subissait son enfant.
Un an après le drame, Maria a été présentée à la justice. Elle affirme qu’elle « ne voulait pas qu’elle meure » . Elle assure avoir laissé assez de nourriture à sa fille le temps qu’elle revienne chez elle. Mais les juges sont persuadés qu’elle a volontairement laissé mourir son enfant. Maria risque entre huit et vingt ans de prison pour avoir laissé son bébé seul…